A RE REDIGER Le réseau Espace Foot a ouvert 6 nouvelles unités….

En février 2000, David Demoulin a créé à Montpellier un magasin de sport exclusivement consacré au football afin de répondre à une demande de plus en plus insistante pour le sport le plus populaire dans notre pays.    
    
Le concept est articulé uniquement autour des produits consacrés à la pratique pure du football (chaussures, textile et accessoires) et aux produits dérivés (maillots des plus grandes équipes du monde entier, écharpes, drapeaux, montres, ballons, porte-clés et autres gadgets aux couleurs des clubs).    
    
Ces produits sont disposés dans un espace totalement novateur. Le foot est en effet théâtralisé sur le lieu de vente (sol vert, éclairage monté sur des rampes de spots, écrans Tv diffusant des matchs en permanence, conseils de pros et de passionnés, …)    
    
Les magasins commercialisent les plus grandes marques de sport (Nike, Adidas, Puma, etc..) ainsi que les produits dérivés des clubs (Lyon, PSG, OM,…) . Ces produits sont mis en valeur dans des espaces de ventes d'environ 70 à 90 m2 en centre-ville pour la plupart.    
    
Fort de ce succès en 2000, le réseau a inauguré 2 premières unités en franchise en 2002, (Toulon et Nantes), deux autres en 2003 (Nimes et Lyon). En 2004, le réseau a continué de grandir en ouvrant 3 nouveaux magasins (Saint-Etienne, Valence et Colmar). Cette année aura été une confirmation de notre réussite puisque 6 nouvelles unité ont vu le jour (Angers, Bordeaux, Chateauroux, Strasbourg, Cherbourg et Brest).    
    
Le réseau compte donc à ce jour 14 unités présentes dans les plus grandes régions de France et va inaugurer au minimum 11 nouveaux magasins en 2006 pour atteindre 25 unités.    
Le réseau franchit donc un pallier important par son nombre et son image de seul spécialiste foot en France. L'attrait de la Coupe du Monde en Juin 2006 contribue également à l'explosion programmée pour les 12 prochains mois. Il est utile de préciser que les 11 prochaines ouvertures sont des contacts pré-signés dont leurs concrétisations ne font plus le moindre doute à ce jour. 
Communiqué

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 5 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 5 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/05 01:00

Les franchises qui recrutent