A RE REDIGER Le réseau Espace Foot a ouvert 6 nouvelles unités….

En février 2000, David Demoulin a créé à Montpellier un magasin de sport exclusivement consacré au football afin de répondre à une demande de plus en plus insistante pour le sport le plus populaire dans notre pays.    
    
Le concept est articulé uniquement autour des produits consacrés à la pratique pure du football (chaussures, textile et accessoires) et aux produits dérivés (maillots des plus grandes équipes du monde entier, écharpes, drapeaux, montres, ballons, porte-clés et autres gadgets aux couleurs des clubs).    
    
Ces produits sont disposés dans un espace totalement novateur. Le foot est en effet théâtralisé sur le lieu de vente (sol vert, éclairage monté sur des rampes de spots, écrans Tv diffusant des matchs en permanence, conseils de pros et de passionnés, …)    
    
Les magasins commercialisent les plus grandes marques de sport (Nike, Adidas, Puma, etc..) ainsi que les produits dérivés des clubs (Lyon, PSG, OM,…) . Ces produits sont mis en valeur dans des espaces de ventes d'environ 70 à 90 m2 en centre-ville pour la plupart.    
    
Fort de ce succès en 2000, le réseau a inauguré 2 premières unités en franchise en 2002, (Toulon et Nantes), deux autres en 2003 (Nimes et Lyon). En 2004, le réseau a continué de grandir en ouvrant 3 nouveaux magasins (Saint-Etienne, Valence et Colmar). Cette année aura été une confirmation de notre réussite puisque 6 nouvelles unité ont vu le jour (Angers, Bordeaux, Chateauroux, Strasbourg, Cherbourg et Brest).    
    
Le réseau compte donc à ce jour 14 unités présentes dans les plus grandes régions de France et va inaugurer au minimum 11 nouveaux magasins en 2006 pour atteindre 25 unités.    
Le réseau franchit donc un pallier important par son nombre et son image de seul spécialiste foot en France. L'attrait de la Coupe du Monde en Juin 2006 contribue également à l'explosion programmée pour les 12 prochains mois. Il est utile de préciser que les 11 prochaines ouvertures sont des contacts pré-signés dont leurs concrétisations ne font plus le moindre doute à ce jour. 
Communiqué

Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - un mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 2 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 12/12/05 01:00

Les franchises qui recrutent