A propos des - jeun's -

En se penchant sur le comportement des ados en matière de vêtements, les pro du marketing ont ainsi créé une nouvelle notion à laquelle l'oreille devra s'accoutumer.

Une journée d'étude a été organisée par la Fifas sur le thème des marques destines à séduire les 8-25 ans. 57 % d'entre eux ont leur téléphone personnel ce qui leur permet d'inventer de nouveaux codes de communication.

On constate aussi que les 8-19 ans sont très " sport addict ". Si la musique est prioritaire dans leurs activités de loisirs, vient ensuite l'exercice physique. 68% d'entre eux pratiquent une activité sportive en dehors de l'établissement scolaire dans lequel ils sont, on atteint 72 % avec les seuls garçons.

Leur budget annuel pour le textile est nettement plus élevé que chez les autres consommateurs : 447 € contre 308 €. Le premier circuit pour ces achats est la distribution que ce soit les enseignes spécialisées ou les généralistes. Mais en second on retient l'arrivée de la vente par internet. La moitié des dépenses effectuées sur le web par des jeunes concerne les vêtements de sport !

Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 6 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 15/07/06 02:00

Les franchises qui recrutent