A Marseille, les travaux des Terrasses du Port ont commencé

Bonne nouvelle pour les franchises qui veulent s'implanter à Marseille : le gigantesque projet des Terrasses du Port, nouveau centre commercial implanté au cœur du Vieux Port a commencé. Il accueillera pas moins de 160 commerces et s'étendra sur 40 000 m2.
Premier port et deuxième ville de France, Marseille - 1,5 million d'habitants, 34 millions de touristes chaque année... - jouit sans aucun doute d'un emplacement privilégié. Le projet des Terrases du Port s'inscrit dans cette dynamique et offre de belles perspectives pour les commerces dans la région.

Une livraison prévue en 2014

Entre la mer et le futur boulevard du Littoral, le tant attendu projet des Terrasses du Port sort enfin de terre. Commencé en août 2010, après une importante phase préparoire (déplacement des gares d'embarquement des ferries, dévoiement et démolition), les travaux de construction ont débuté en avril dernier et la livraison du nouveau pôle commercial est annoncée pour le premier semestre 2014.
Idéalement placé au coeur de Marseille, à proximité de la place de la Joliette et son quartier d'affaires, ce nouvel espace commercial est destiné à devenir un symbole du renouvellement urbain du quartier et de l'opération Euroméditerranée (18 000 nouveaux logements, 1 million de m2 de bureaux et activités, 200 000 m2 de commerces, 200 000 m2 d'équipements publics.. pour 35 000 emplois et 40 000 nouveaux habitants annoncés), en accccueillant des activités économiques, commerciales et culturelles.

160 commerces attendus

Ce projet a été conçu par le cabinet d'architectes bordelais 4A sous la direction de Michel Petuaud-Letang. Il aura nécessité un investissement global de 440 millions d'euros, proposera près de 40 000 m2 de surfaces de ventes et accueillera 160 commerces dont une trentaine de plus de 300 m2. L'ambition des architectes est de créer un projet respectueux de l'esprit du lieu, en associant la pierre et l'acier dans la continuité des volumes et matériaux environnants.
Le centre commercial accueillera notamment 2600 places de parking ; une terrasse de 15 m de profondeur sur 260 m de long, à 20 m de haut ; une terrasse pour des événements ou des loisirs et l'utilisation de la dernière génération des méthodes de construction "durables". Il est pensé comme une nouvelle offre commerciale originale, associant boutiques et équipements ludiques, agrémenté d'une promenade marine.
La commercialisation des espaces commerciaux a commencé... On attend la suite !
Illustration : Les Terrasses du Port

Retrouvez tous nos articles sur l'
actualité des centres commerciaux.

Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Visiocommerce 2017 : les franchises à la découverte des opportunités d’implantation dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise

par HK - 24 jours

Organisé par la CCI de Lyon, Visiocommerce se fixe pour objectifs de promouvoir et montrer des sites commerciaux stratégiques des agglomérations lyonnaise et stéphanoise. La nouvelle édition de l’événement, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin...

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 2 mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 6 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Informations clés

  • Crée le: 08/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent