MASMOUDI

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

A la découverte d'une franchise de pâtisseries tunisiennes

La franchise Masmoudi est une entreprise familiale fondée à Sfax en Tunisie qui fabrique et commercialise des pâtisseries fines à base de fruits secs – noisettes, pistaches, pignons et amandes mais aussi des pétales de roses, du sorgho, de la semoule, des dattes dans la plus pure tradition artisanale sur un créneau haut de gamme.

Une renommée qui veut passer les frontières de la méditerranée

Depuis sa création en 1972, la franchise Masmoudi a développé des boutiques un peu partout dans de grandes capitales. A Moscou, à Dubai mais aussi en France, pays de conquête de l'enseigne pour les prochaines années. Elle compte 11 boutiques dans son pays d'origine et vient d'inaugurer son sixième point de vente en France à Saint Etienne. Ses premiers pas dans l'hexagone datent de 2007 à Lyon avec une boutique qui a permis d'affiner le concept au goût des Français. D'abord leur permettre de déguster la gamme dans des espaces dédiés dans les boutiques accompagnée d'un thé ou d'un café. Bien loin des 130 références proposées en Tunisie, les boutiques Masmoudi implantées dans l'hexagone offre un choix d'une cinquantaine de pâtisseries qui correspondent le mieux au palais des français connaisseurs ou curieux de découvrir de nouveaux goûts. Pour mieux se faire connaitre, des stands éphémères a été installé à Lafayette Gourmand en 2008 et 2009 ainsi qu'au Printemps en fin d'année 2011.
Tout est élaboré à Sfax dans les deux usines qui emploient 450 salariés et génère de 300 à 500 tonnes de pâtisseries par an. Les marchandises sont livrées à Tunis et expédiées par avion à Lyon avant d'être ventilées dans les boutiques.

Une marque adaptée à la grande distribution : Alyssa

A côté des pâtisseries fines commercialisées sous la marque Masmoudi, l'enseigne a développé une gamme spéciale pour la grande distribution alimentaire sous le nom d'Alyssa. Des produits évidemment moins chers car élaborés à base de matières premières moins nobles  mais qui restent dans le même esprit. Masmoudi a ainsi conclu des partenariats avec des centres commerciaux du Magrheb ou Auchan Moscou par exemple.

Une expansion basée sur un réseau de franchises

La stratégie de l'enseigne est clairement affichée par les dirigeants : priorité à l'implantation en franchise de Masmoudi en tant que marque haut de gamme via un réseau de franchise afin de bien garder la maitrise du concept. L'objectif est de créer une vingtaine de franchises à l'horizon 2015 dans le monde.
Vu dans pointsdevente.fr
A découvrir d'autres réseaux de franchise d'alimentation spécialisée qui recrutent.

Les derniers articles MASMOUDI

MASMOUDI, au Printemps Haussmann à Paris

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

La franchsie MASMOUDI est une franchise de pâtisserie tunisienne  qui a été fondée par Madame Moufida MASMOUDI à Sfax, en 1972. Avec 9 Franchises dont 6 en France, la franchise  vient d’inaugurer le 25 janvier 2014, sa 3èm...

La franchise de pâtisseries tunisiennes poursuit son développement en France

par Audrey Caudron - plus de 3 ans

Sur le marché franchisé de l'alimentation spécialisée, l'enseigne Masmoudi s'est fait un nom sur le créneau des pâtisseries tunisiennes. Créée en 1972, l'entreprise s'installe en France en 2007 où elle poursuit peu à peu son dévelop...

Présentation de la franchise Masmoudi lors des Conférences du Salon de Tunismed franchise

par Janine Mhamdi - presque 4 ans

Présentation au salon de la franchise Tunismed par Ahmed Masmoudi de sa franchise de pâtisserie. " L'enseigne de ‘Pâtisserie Tunisienne Masmoudi' existe depuis 1972 et fête donc ses 40 ans cette année. Cette ...

Informations clés

  • Crée le: 24/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent