VINOMANIA

Café et bar spécialisé Vin et boisson

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession de licence de marque

A la découverte du nouveau concept de cave à vins: la franchise Vinomania

L'offre commerciale de la franchise Vinomania est à innovante à plusieurs titres :
1 -  elle regroupe sur un seul lieu une cave et un bar à vin et un espace restaurant.
2 -  elle a développé un conditionnement moderne le BIB (Bag in box) qui permet de conserver le vin à l'abri de l'air et de la lumière : pas de problème de bouchon, pas d'oxydation et une conservation de plusieurs mois.

La cave de la franchise Vinomania propose une soixantaine de vins, soigneusement sélectionnés, tous d'appellation de châteaux et de domaines en A.O.C. dont 80% sont vendus en BIB et 20% en bouteilles traditionnelles. Les prix s'étalent de 13 à 49 euros pour le BIB de 3 litres.La zone restauration offre la dégustation gratuite de 3 vins sélectionnés par le sommelier Vonomania autours d'assiettes « Découverte » (de 9,50 à 14 euros).
Le bar quant à lui met à la une carte différents vins au verre (de 2,50 à 4,80 euros) et des assiettes à base de charcuterie de pays, de fromages, etc…entre 4,80 et 6,80euros.

Des soirées à thème sont aussi organisées pour les entreprises, les groupes désirant se retrouver dans un lieu convivial autours d'un verre de vin rouge, blanc ou rosé.

Vinomania se développe en concession - licence de marque et cherche des candidats dans toute la France sur des surfaces de 80 à 100 m2 environ,et des emplacements de fort trafic en centre ville.
Les investissements hors pas de porte sont les suivants :
-Environ 800 euros/m2 pour l'agencement de la  zone cave, bar et restauration
-24 000 euros pour les droits de licence de marque, exclusivité territoriale, formation,  assistante technique et commerciale avant et après le démarrage de l'activité
-25 000 euros de stock initial
-L'apport personnel est évalué à 80 000 euros.

Plus qu'une cave ou un bar à vin, la franchise Vinomania est un lieu original et convivial où l'on peut apprécier des vins de grande qualité et se restaurer dans une ambiance chaleureuse et décontractée tout au long de la journée.

Les derniers articles VINOMANIA

Une nouvelle franchise de vin ouvre ses portes à Dijon

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Une nouvelle adresse pour la franchise Vinomania*. Elle est ouverte depuis le 27 avril à Dijon sous la direction d'Edmond de Marcilly , ancien chef de rang dans le groupe Bernard-Loiseau et second maître d'hôtel au Château Saulon La...

Une nouvelle franchise de cave à vin à Brest

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

Créer une franchise Vinomania, c'est ouvrir un bar à vin, une cave, un restaurant sous le même toit. Ce concept propose de goûter et acheter ...

ouvrir une franchise de cave à vin

par MARTINE MALATERRE - 6 ans

Le concept de franchise Vinomania a été créé sur le modèle des caves à vins mais pas seulement. Ouvrir une franchise Vinomania, c'est ouvrir ...

Informations clés

  • Crée le: 01/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent