A chaque franchise de location automobile son créneau

A chaque franchise de location automobile son créneau spécifique, ou presque. Avis, Europ'Car et Hertz, les leaders, se partagent la location dite de déplacement : ils s'adressent à une clientèle souvent internationale de passage qui peut louer à Lyon et laisser son véhicule à Bordeaux.

Ada s'est placé sur le marché des petits prix. Ce réseau en franchise a été suivi par Rent A Car et Ucar. Car'Go a comme clients des PME locales qui y louent des véhicules spécifiques.

Le fonctionnement est le même chez chacun : 30 m2 de bureau maximum, un parking et 20 véhicules au minimum qui doivent réaliser chacun au moins 700 euros de chiffre d'affaires pour être rentable.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/06 02:00

Les franchises qui recrutent