TWINNER ( ex Technicien du Sport )

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : réseau commercial

A chacun son prestataire

Ce n'est pas parce que l'on est fiancés qu'on doit avoir le même banquier. Sport 2000 France et Twinner-Technicien du Sport sont bien d'accord avec cette indépendance financière.
Les deux enseignes de sport avaient commencé à envisager une vie commune en créant Synergies Sports, une centrale commune créée au début de l'année.
Tous deux avaient perdu leur prestataire pour la facturation centralisée quand l'allemand Garant Shuh+Mode avait déposé le bilan.
Sport 2000 France, logiquement, s'est dirigé vers DZB, filiale de Ariston Nord West Ring, qui est propriétaire de Sport 2000 Allemagne qui lui-même possède 34% de Sport 2000 France et finance Sport 2000 International.
Cette logique financière aurait pu s'appliquer à Twinner-Technicien du Sport qui s'est aussi intéressé à DZB, qui n'est autre que le principal concurrent allemand de Garant Shuh+Mode. Mais, le conseil d'administration de l'enseigne (peut-être échaudé par ce dépôt de bilan soudain) a privilégié la proximité et signera avec un prestataire français, Transfac, filiale du Crédit agricole.

Les derniers articles TWINNER ( ex Technicien du Sport )

Un partenariat financier pour cette enseigne de sport

par Janine Mhamdi - 3 ans

 Une convention de centralisation des règlements a été signée entre le réseau Twinner, spécialiste en vêtements de sports, camping et loisirs et Abn Amro Commercial Finance. L'offre de service financier Central Pass se veut innovan...

Les 231 points de vente Twinner Iberia rejoignent le groupement d'achats STMI

par Audrey Caudron - presque 4 ans

Après Twinner France* en juin 2012, Twinner Iberia - et ses 231 magasins adhérents - vient rejoindre le groupement d'achats STMI (Go Sport - Hervis International). Cet accord vient donner un nouveau tournant dans la stratégie commer...

L'enseigne sportive adhère à la STMI

par Audrey Caudron - 4 ans

Le réseau commercial Twinner, spécialisé dans le prêt-à-porter de loisirs et articles de sports vient d'annoncer, au-delà de sa stratégie de développement, la signature d'un accord avec la filiale de Go Sport et Hervis Sport, la STM...

Informations clés

  • Crée le: 17/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent