UBIFRANCE

Spécialistes divers

Activité(s) : Accompagnement des entreprises françaises à l'export

8 octobre à Paris: Réussissez l'ouverture de votre franchise au Vietnam !

Rendez-vous Ubifrance: Le Vietnam ouvre ses portes: Jeudi 8 octobre 2009 - Paris
Pour s'inscrire - Date limite d'inscription: 30 septembre.

relier organisé par UBI FrabceDepuis le 1er janvier 2009, au Vietnam, le secteur de la distribution est complètement ouvert aux investisseurs étrangers qui peuvent désormais détenir 100 % du capital de leurs boutiques, supermarchés ou autres structures. La croissance économique de ces dernières années s'est accompagnée de l'émergence d'une classe moyenne au pouvoir d'achat accru, d'un développement de la consommation (recherche de qualité et de diversité) et des différentes formes de distribution.

La faible pénétration de la distribution organisée (14 %) dans le pays offre dans ce contexte de libéralisation des opportunités de développement pour les entreprises françaises, notamment en franchise. 100 réseaux étaient recensés en 2008 au Vietnam, la plupart détenus par des investisseurs étrangers et plusieurs autres sont sur le point de faire leur entrée dans le pays.

Nombreux sont les secteurs offrant des débouchés intéressants : commerce spécialisé alimentaire et non alimentaire, restauration, prêt-à-porter, accessoires de mode, beauté et soins de la personne…, et beaucoup sont adaptés au concept de franchise.

Cet atelier d'information vous propose d'aborder les différentes étapes de votre implantation au Vietnam, parmi lesquels :  
 
• Connaître les opportunités du marché et les secteurs concernés,
• Evaluer les coûts d'implantation d'une société et d'ouverture d'un point de vente,
• S'informer des différents paramètres juridiques liés à l'implantation, à la franchise et au financement de votre projet,
• Bien choisir son mode de développement,
• Adapter son concept et sa communication.

Les différents intervenants réunis à votre intention lors de cet atelier d'information sont des spécialistes reconnus dans leur domaine qui ont l'habitude de travailler avec des entreprises françaises et ont une connaissance précise du marché vietnamien. Ils seront pour vous des interlocuteurs privilégiés afin de vous donner les clés d'une implantation réussie au Vietnam.

Cet atelier d'information vous sera particulièrement utile pour vous préparer aux rencontres avec des investisseurs vietnamiens intéressés par les enseignes françaises qu'organisera UBIFRANCE à Ho Chi Minh Ville en avril 2010.
Par ailleurs, une délégation d'hommes d'affaires vietnamiens se rendra au salon Franchise Expo Paris, du 14 au 17 mars 2010.

Informations clés

  • Crée le: 22/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent