GP DECORS

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

8 à 12 ouvertures par an

Enseigne française, GP DECORS s'appuie sur le groupe néerlandais Macintosh Retail Group, dont elle est la filiale à 100%.
Macintosh Retail Group est l'un des leaders européens de la distribution de détail non alimentaire (décoration, mobilier, équipement de la personne, téléphonie, etc.). Présent aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en France, Macintosh Retail Group emploie plus de 7 500 personnes dans plus de 700 magasins et totalise plus de 900 millions d'euros de chiffre d'affaires.
GP DECORS est une chaîne spécialisée dans la distribution de la décoration personnalisée, sur le marché des papiers peints, tissus, revêtements de sol, peintures, petits meubles, luminaires, articles déco… Actuellement l'enseigne compte un parc de 50 magasins, constitué de succursales et d'affiliés indépendants.
Le concept détient une image forte et vendeuse, il concilie décoration du magasin et promotion. C'est ainsi que l'aménagement intérieur des magasins s'appuie sur une approche merchandising optimisée conçue pour éveiller l'intérêt du client (circuit de circulation étudiée, bon repérage des rayons, îlots promotionnels,…).
Point de vue développement, GP DECORS compte ouvrir 8 à 12 magasins par an et estime que la France a un potentiel de 300 magasins ! Le contrat de partenariat est un contrat de commission affiliation : le partenaire conserve son indépendance, il ne paie ni droit d'entrée, ni royalties et il n'a pas de stock à financer.
 

Les derniers articles GP DECORS

La franchise de décoration est à vendre !

par Audrey Caudron - 5 ans

GP Décors est à vendre. Créée en 1995 et ayant aussi développé un réseau partiellement en franchise, GP Décors fait partie du groupe européen Macintosh Retail Group. GP Decors propose des revêtement muraux (papiers peints) et des re...

Une année de transition pour GP Décors

par - plus de 9 ans

GP Décors, filiale du groupe néerlandais Macintosh, est une enseigne française de décoration intérieure (revêtements de sols et de murs, pein...

La déco en affiliation

par - 11 ans

GP Décors est le descendant de l'enseigne célèbre dans les années 1970, Galerie du Papier Peint, créée en 1936 par un droguiste français. ...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent