7D pour Siete Dias

L'aménagement est spacieux et les prix très compétitifs. Il s'agit de favoriser les achats d'impulsion pour une consommation immédiate.

Sabeco, la filiale de supermarchés espagnole de Auchan, teste un type de supérettes ouvertes 365 jours par ans, de 8 h à 2 h du matin. La culture espagnole s'accommode bien des supermarchés. De là est né le concept " siete dias " : 7D.

7D doit se situer le long de grandes artères, au stationnement aisé. L'image est celle d'un mini super-marché avec des horaires de convenience store. On y trouve dès le seuil du magasin des produits de loisirs, locations de vidéos et DVD, des jeux, mais aussi tabac, journaux, photocopies et développement de photos. En progressant  arrive le rayon alimentaire, les produits d'hygiène sont à proximité. L'accent est mis sur les produits du petit déjeuner et la zone des boissons fraîches est particulièrement importante. Vins et alcools sont proposés à des prix compétitifs. La direction estime que l'alimentaire constitue le point fort, pour une clientèle de 25 à 40 ans en moyenne. L'aménagement respire la tranquillité, le noctambule doit avoir une vue sur tout le magasin.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 9 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 18 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 19/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent