EUROMASTER

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 24000 EUR

Type de contrat : Franchise

7 centres bretons rejoignent Euromaster

Créée en 1994, la franchise Euromaster est le 1er réseau français et européen d’experts du pneumatique et des services associés pour les véhicules légers et industriels.

L'enseigne qui s'adresse aux particuliers (tourisme, camionnettes, 4*4) et aux professionnels (poids lourds, agraire, flottes automobiles, manutention, génie civil), compte 2300 centres de service (1466 intégrés et 874 franchisés) répartis sur 17 pays en Europe. Le réseau vient de signer un contrat de franchise avec le concessionnaire Poids Lourds Renault Trucks "SOFISCO".

SOFISCO compte élargir son offre de services

Acteur important dans la vente de pneumatiques en Bretagne, SOFISCO vise à travers la signature de ce contrat de franchise, à bénéficier de l'expérience, de la notoriété et du savoir-faire du groupe Euromaster qui compte plus de 370 centres de service succursales et 45 centres franchisés en France. 

SOFISCO a pour objectif de renforcer son maillage, notamment en Bretagne, et de proposer à ses clients une offre plus large. Ces 7 points de vente sont situés à Brest, Caraix, Morlaix, Quipmer, Saint-Pol-de-Léon, Lamballe et Saint-Brieuc. 

Devenir franchisé dans le pneu

Le franchisé Euromaster va bénéficier de l'accompagnement d'un grand groupe solide et bien implanté. Il sera assisté pendant toute la durée de son contrat de franchise. Euromaster cherche des négociants spécialistes en pneumatiques déjà installés, avec ou sans enseigne. Ces derniers auront accès à des formations ainsi qu'à des outils et logiciels mis en place par le groupe.

Il y a de moins en moins de spécialiste indépendants dans le pneu car les marges se sont réduites et la rentabilité dépend en partie des primes versées par les fabricants de pneus dans le cadre de contrats de collaboration qui récompensent le suivi des actions de la marque. Face aux spécialistes du pneu, des généralistes de l'entretien automobile comme Norauto vendent le pneu à prix cassé pour attirer les clients sur le reste de la gamme. La vente de pneus ne suffit généralement pas pour assurer la rentabilité et les pneumaticiens doivent se diversifier.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Centre auto et Station service"

Les derniers articles EUROMASTER

Brèves de la franchise Euromaster

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Répartie dans 17 pays dont l'Allemagne, l'Autriche, le Danemark, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse, la franchise Euromaster est un réseau spécialisé dans la vente et les services de pneumatiques ...

Euromaster conforte son développement via la franchise

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

En 2014, 15 nouveaux centres de service franchisés, dont 12 centres mixtes (véhicules légers et véhicules industriels) ont ouvert leurs ...

Deux nouveaux centres Euromaster dans les Pyrénées-Orientales

par Sophie.M - plus d'un an

Le 1er réseau français et européen d’experts du pneumatique et des services associés pour les véhicules légers et industriels Eurom...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/14 06:11

Les franchises qui recrutent