MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

5 raisons fondamentales pour devenir concessionnaire du réseau de cuisines

La franchise Mobalpa est un réseau de cuisines équipées. L'enseigne compte plus de 400 points de vente dans le monde, dont 270 en France et départements d'outre mer. Choisir la concession Mobalpa, c'est bénéficier des avantages d'un réseau à forte notorité, évoluer dans un marché en progression, disposer d'un modèle de distribution...

UN MARCHE DANS UNE DYNAMIQUE DE CROISSANCE

Depuis les années 2000 jusqu'en 2010, le taux de croissance annuel moyen s'élevait à 3,15%. La part du meuble de cuisine dans la consommation de meubles a augmenté de plus 5 points entre 1999 et 2010. Il représentait 18,3% en 1999 contre 23,6% en 2010. D'ici 2015, le taux d'équipement en cuisines intégrées devrait passer 58% à 65%.

Le logement arrive en tête des priorités pour 42% des français, loin devant les vacances par exemple. Selon l'IPEA (Institut de Promotion et d'Etudes de l'Ameublement), l'équipement du logement est le deuxième poste de dépenses derrière l'alimentaire.

UNE ENSEIGNE PARMI LES LEADERS

Avec ses 400 points de vente dans le monde dont 270 en France et DOM, la franchise Mobalpa dispose de la taille nécessaire pour mettre à disposition des concessionnaires des moyens considérables au service de leur développement : publicités TV, campagnes d'affichage national, développement de ressources informatiques, service de formation intégré... Le réseau Mobalpa a ouvert 29 nouveaux magasins en 2010, et s'est implanté dans 4 nouveaux pays.

UNE ENSEIGNE, 3 MARCHES COMPLEMENTAIRES

L'habitat change : les pièces cloisonnées dédiées à une fonction bien précise ont laissé place à des espaces tout en fluidité, suffisamment flexibles pour s'adapter aux différents moments de la vie quotidienne. La gamme Mobalpa a été pensée pour offrir à ses clients une réponse globale à l'aménagement et à la valorisation de leur habitat. Ainsi, les gammes de cuisines, salle de bains et rangements se complètent et se répondent, permettant aux concessionnaires Mobalpa de dépasser la "logique produits" pour adopter une "logique client", génératrice de ventes croisées et de relations commerciales durables et prospères.

UNE MODELE DE DISTRIBUTION PROTECTEUR, RENTABLE ET EXIGEANT

Le modèle de développement économique a été conçu pour garantir le développement du chiffre d'affaires et de la rentabilité. Il repose sur 5 principes :
- exclusivité concédée sur une zone de chalandise
- un modèle économique construit pour offrir l'un des meilleurs rapports qualité/risque du secteur de l'aménagement de l'habitat
- des services proposés à prix coûtants
- une politique de prix des promotions des ventes marquée sous le sceau du partenarait
- le référencement de gammes d'electroménager, sanitaires et accessoires compétitifs y compris face à la grande distribution.

CONCESSIONNAIRE MOBLAPA, UN METIER AUX MULTIPLES FACETTES

Devenir concessionnaire Mobalpa, c'est s'enrichir d'expériences orientées vers la satisfaction du client et la performance commerciale. L'état d'esprit entrepreneurial du concessionnaire se trouvera développé avec l'appui de l'enseigne et du partage d'expériences avec les autres membres du réseau.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 8 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 11 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 13/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent