42e congrès Inter-Hotel : dynamisme et innovation au rendez-vous

Le 42e congrès de la chaîne d'hôtellerie Inter-Hotel (principal groupement d'hôtels indépendants 2 et 3 étoiles en France*) a eu lieu en avril dernier à Strasbourg. L'occasion pour l'enseigne de réaffirmer ses axes stratégiques (et son ambition d'atteindre les 450 établissements d'ici 2013 !) et de confirmer son rapprochement avec Les Relais du Silence.
Concrètement, les chantiers amorcés depuis 2006 par le président du directoire Jean Lavergne et son équipe ont porté leurs fruits et dévoilent tout le dynamisme du groupe.
Ils concernaient entre autres la mise en place de nouveaux services performants, la refonte du site Internet, de nouvelles campagnes de publicité attractives mais aussi, pour les adhérents, des actions de soutien au développement commercial, des opérations de formation de grande envergure et un nouvel outil de positionnement concurrentiel.
Ce congrès a également été l'occasion pour la chaîne d'hôtels d'annoncer le lancement de P'tit Dej-Hotel et Qualys-Hotel, deux nouvelles marques dédiées à l'hôtellerie économique (1 et 2 étoiles) pour la première, et au haut de gamme, pour la seconde (3 et 4 étoiles).
Une affaire à suivre.
Audrey Caudron
* Inter-Hotel, créé en 1967, ce sont aujourd'hui 272 « hôtels authentiques » situés dans toutes les régions de France, en centre-ville ou le long des axes touristiques.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 19/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent