GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

39,1 milliards d'euros : un chiffre d'affaires bien mérité

Avec un chiffre d'affaires de 39,1 milliards d'euros, soit une progression de + 5,6 % par rapport à 2011, le Groupement des Mousquetaires est récompensé de ses nouvelles orientations stratégiques.

DES AMBITIONS FORTES POUR CONFORTER SA POSITION

Avec un chiffre d'affaires en progression de + 5,6 % en 2012 et de + 15 % depuis 3 ans, le Groupement des Mousquetaires confirme aujourd'hui ses choix stratégiques. En France, l'enseigne Intermarché affiche une progression de + 7,4 % hors carburant, et permet de faire gagner à l'activité alimentaire une part de marché conséquente de + 0,7 point, pour atteindre 14 %. Le Pôle Industriel quant à lui affiche une progression record : + 7.8 %.

En 2013, Les Mousquetaires affichent de fortes ambitions : proposer des prix bas toute l'année, poursuivre leur politique d'innovation et de services, conquérir de nouveaux mètres carrés et capitaliser sur une expertise unique, celle de « distributeur-industriel ».

UN RESEAU DE 3 000 CHEFS D'ENTREPRISE

Regroupant près de 3 000 chefs d'entreprise indépendants, le Groupement des Mousquetaires comprend plus de 3 500 points de vente en Europe répartis sous 6 enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge). Il possède également un outil industriel unique composé de 60 usines essentiellement agroalimentaires implantées exclusivement en France, ainsi qu'une flotte de 17 navires de pêche.

«Dans le contexte économique difficile que nous connaissons, l'année 2012 représente une véritable satisfaction pour l'ensemble de nos adhérents et collaborateurs, avec notamment de beaux succès en alimentaire en France. Nous démontrons aujourd'hui la solidité de notre modèle, unique en son genre, qui est probablement un des secrets de notre réussite ces derniers mois. Nous sommes en ordre de marche et avons la ferme intention de poursuivre notre progression en 2013.», déclare Jean-Pierre Meunier, Président de la Société Civile des Mousquetaires.

LE PREMIER FABRICANT DE PRODUITS A MARQUES DISTRIBUTEURS

Les Mousquetaires sont aujourd'hui le 11ème industriel agroalimentaire français et le premier fabricant de produits à marques distributeurs. Le Pôle Industriel est composé de 60 usines de production implantées en France qui emploient près de 10 000 collaborateurs et réalisent un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros, en très forte progression (+ 7,8 %). En 4 ans, la progression du Pôle Industriel des Mousquetaires frôle les + 24 %.

Les Mousquetaires ne comptent pas s'arrêter là : ils ont fixé au pôle industriel l'objectif d'atteindre 4 milliards d'euros d'ici 2015 et de devenir ainsi le 5ème acteur français de l'industrie agroalimentaire.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 10 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 22 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Roady recherche des chefs d'entreprise

par HK - un mois

La franchise Roady, spécialisée dans l'entretien et la réparation automobile, est l’un des leaders européens de son secteur d’activité avec 150 centres auto sur le continent. Forte de ce leadership et de résultats d’exploitation t...

Informations clés

  • Crée le: 15/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent