GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

30% d'ouvertures en plus dans le réseau d'agences immobilières

A fin août, la franchise Guy Hoquet l'Immobilier confirme la performance du réseau, déjà  amorcée depuis le début de l'année, avec une augmentation de 5,6% du nombre de ventes. Une confirmation du dynamisme de l'activité et du déploiement du réseau, qui annonce un croissance de 30% d'ouvertures d'agences à fin août.

Une augmentation par rapport à la même période l'année dernière

Représentée par des chiffres positifs en termes d'activité, la reprise l'est également pour le réseau Guy Hoquet l'Immobilier en termes d'ouvertures d'agences, selon le bilan annoncé par Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau. «Avec 61 contrats signés à fin août 2013, dont 10 concentrés durant la période estivale, nous réalisons une progression dans le nombre de nouveaux contrats signés de 30% à fin août 2013, par rapport à 2012. Une marque de la reprise de l'activité, déjà confirmée par une hausse de 5,6% du nombre de ventes enregistrées à fin août.»

En effet, la reprise de l'activité, déjà annoncée durant le 1er trimestre par le réseau d'agences immobilières, a tendance à se confirmer et même à s'accélérer à compter du second semestre 2013.

En plus de l'augmentation du nombre de nouveaux adhérents, le réseau enregistre également une progression du nombre de demandes de dossiers, de 20% à fin août en comparaison avec la même période en 2012. « Un signal positif qui nous montre le regain d'intérêt pour les métiers de l'immobilier, et ce, notamment, pour des cadres en reconversion, nombreux aujourd'hui à se remettre en question professionnellement face à une période d'instabilité économique. Reconnu comme l'un des secteurs de la franchise parmi les plus rentables, l'immobilier s'impose comme une reconversion naturelle pour ces ancien cadres supérieurs, ou manager d'entreprise », explique le Directeur Général.

Un réseau pour être plus performant

D'anciens ou actuels agents immobiliers sont eux aussi désireux de plus d'accompagnement et de soutien dans leur activité, ainsi que de l'appui et de la notoriété de l'un des réseaux leaders du marché. « En temps de crise, ce sont les structures les plus petites, et les plus fragiles, qui sont mises en danger. Le recours à un réseau national de franchise montre un besoin de sécurité, mais aussi une volonté de développer son activité de la manière la plus rationnelle et exponentielle qui soit, grâce à l'accès à une communication de masse », conclut-il.

Des objectifs et des opportunités d'ici 2014 dans le réseau Guy Hoquet

Les villes de plus de 15 000 habitants et les grands pôles urbains dynamiques sont les zones où se sont concentrés les projets d'ouvertures d'agence du réseau, comme Paris, Bordeaux ou Toulouse. D'ici à la fin de l'année et pour 2014, le réseau souhaite poursuivre son maillage dans la région parisienne, bordelaise, nantaise, toulousaine et lyonnaise, mais également accroître sa présence dans le Sud-Est, l'Est (Strasbourg, Mulhouse, Metz, Dijon…), mais aussi à l'Ouest avec des villes comme Quimper ou Rennes.

Les derniers articles GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Nouveaux franchisés Guy Hoquet l'Immobilier en 2016

par Dorsaf Maamer - 25 jours

Guy Hoquet ouvre de nouvelles franchises à Fontenay-sous-Bois après Coudray-Montceaux, Villejuif etc... qui renforcent un réseau d'environ 500 agences immobilières franchisées...

Brèves de la franchise Guy Hoquet l’Immobilier

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Créée en 1994, la franchise Guy Hoquet est un réseau national de 480 agences et cabinets d'affaires couvrant toute la France. L'enseigne, société du groupe Nexity, est un acteur majeur de la transaction immobilière résiden...

Guy Hoquet l’Immobilier s’associe à l’opération Pièces Jaunes

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Du 6 janvier au 13 février 2016, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier s'est associé pour la première fois à l’opération Pièces Jaunes, auprès de...

Informations clés

  • Crée le: 19/09/13 02:00

Les franchises qui recrutent