3 minutes de franchise édition du 27 décembre 2011

Chargement du lecteur vidéo
Au programme de cette nouvelle édition de 3 minutes de franchise, nous évoquerons les réseaux sodeer, Doc'biker, Naturhouse.
La concession Sodeer se spécialise en énergies renouvelables. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 40 franchisés et souhaite continuer son développement en France. Pascal Faucon, Directeur Général de Sodeer nous évoque les objectifs pour 2012 en termes de recrutement.
Le réseau de franchise d'entretien et réparation rapide des motos et scooters : Doc’Biker vise une clientèle urbaine principalement en région PACA. Découvrez le potentiel de cette région pour la franchise en regardant l'interview de Lionel Boyaval, Directeur Général de Doc’Biker.
Naturhouse est une franchise de rééducation alimentaire. Le réseau compte plus de 250 centres en France. En 2011, la franchise a ouvert 90 magasins et souhaite devenir le leader du marché en ouvrant une centaine de points de vente en 2012.
Retrouvez dans la rubrique business, le compte-rendu sur le salon Tunis Med Franchise présenté par Jean Samper, dirigeant de AC Franchise. 

Vidéos similaires

3 minutes de franchise édition spéciale dédiée à l'international

par Brassart Stéphanie - 2 ans

Cette semaine nous faisons un zoom sur l’international avec des franchises étrangères qui souhaitent s’implanter en France. Dans la rubrique Business, retrouvez Gilbert Mellinger , PDG d’Epac International, qui répond à la question ...

Histoire et évolution de la franchise

par Stéphanie Brassart - plus de 2 ans

La franchise est une forme de collaboration entre deux entités indépendantes : Le franchiseur et le franchisé. Ce système de commerce en réseau permet à la tête de réseau de développer son entreprise et au franchisé de se lancer à son compte en bé...

27 Mai 2013 - 3 minutes de franchise

par Stéphanie Brassart - plus de 3 ans

Cette semaine, nous traiterons du commerce associé et du système de groupement.

Informations clés

  • Crée le: 27/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent