3 minutes de franchise édition du 23 Juillet 2012

Chargement du lecteur vidéo
Cette semaine nous évoquons les enseignes Subway, Midas, et Sud Express. Dans l’actualité business, nous abordons le taux de TVA réduit remis en cause par Bruxelles pour les services à la personne.
AC Franchise vous invite au Franchise Business Club sous le thème: Où implanter votre franchise dans le Nord-Pas-de-Calais ?
Retrouvez également à la fin de ce journal le conseil de la semaine donné par Alain Cohen du cabinet Juripole.

Le réseau Subway se refait une beauté

Le nouvel habillage design et moderne de la franchise Subway porte le nom de « Metro » et s’appuie sur trois coloris : ocre, brique et gris qui offrent au lieu une atmosphère chaude et conviviale. Ce nouveau concept est à l’essai dans le monde entier et dans deux restaurants en France : à Lyon Confluence et au Touquet Plage. 

Midas travaille sur la mobilité de demain

L’enseigne Midas poursuit son développement avec l'ouverture de deux nouveaux centres de réparation automobile, dans les Bouches du Rhône et dans le Bas Rhin. De plus, le réseau spécialisé dans la réparation automobile travaille sur la recherche de la mobilité de demain comme l’explique David Borgel, Responsable du service Développement de Midas France, dans ce reportage.

Deux nouvelles boutiques au sein de Sud Express

Sud Express, enseigne de mode féminine, annonce l'ouverture de deux nouvelles boutiques au sein de son réseau. La première a ouvert à  Saint Laurent du Var. La seconde a ouvert ses portes dans la commune de St-Etienne. 

La TVA réduite pour les services à la personne pointée du doigt par la Commission Européenne

La Commission Européenne autorise un taux réduit de TVA aux services à la personne pour les prestations telles que les soins à domicile destinés aux enfants, aux personnes âgées, aux personnes malades ou handicapées. Elle a donc demandé officiellement à la France d’appliquer le taux normal de TVA à certains "services à la personne" qui ne constituent pas, selon elle, des soins à domicile au sens de la législation de l'Union européenne. 

Le conseil de la semaine 

Cette semaine, Alain Cohen du cabinet Juripole explique la clause de non-réaffiliation dans un contrat de franchise. 

Vidéos similaires

3 minutes de franchise édition spéciale dédiée à l'international

par Brassart Stéphanie - 2 ans

Cette semaine nous faisons un zoom sur l’international avec des franchises étrangères qui souhaitent s’implanter en France. Dans la rubrique Business, retrouvez Gilbert Mellinger , PDG d’Epac International, qui répond à la question ...

Histoire et évolution de la franchise

par Stéphanie Brassart - plus de 2 ans

La franchise est une forme de collaboration entre deux entités indépendantes : Le franchiseur et le franchisé. Ce système de commerce en réseau permet à la tête de réseau de développer son entreprise et au franchisé de se lancer à son compte en bé...

27 Mai 2013 - 3 minutes de franchise

par Stéphanie Brassart - plus de 3 ans

Cette semaine, nous traiterons du commerce associé et du système de groupement.

Informations clés

  • Crée le: 23/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent