3 minutes de franchise édition du 20 août 2012

Chargement du lecteur vidéo
Cette semaine, nous évoquons les franchises De Neuville, La Maison Poulaga et Capifrance. Retrouvez à la fin de ce journal l’intérêt de se lancer dans le secteur du chocolat et le conseil de la semaine donné par José Shwartz, consultant en franchise au Brésil.

Un nouveau format de la franchise De Neuville

La franchise De Neuville est désormais au format kiosque. Le réseau a ouvert son deuxième point de vente sous ce format, en région parisienne. L'enseigne de chocolats français a choisi de compléter son concept de points de vente traditionnels avec ce nouveau concept. 

Reprise du réseau Maison Poulaga

La Maison POULAGA a connu un coup d’arrêt brutal après le dépôt de bilan prononcé en janvier dernier. Les raisons évoquées par son fondateur sont la trop grande rapidité du développement de l’enseigne et le manque de rigueur dans les critères de recrutement. 
Cependant, le réseau a choisi de rebondir puisqu’en avril 2012, le fils du fondateur a repris les commandes du concept avec cette fois le choix d’une solution mobile sur l’agglomération lyonnaise. 

Capifrance a ouvert à l'aéroport de Montpellier

Capifrance s’implante à l’aéroport de Montpellier. En tant que premier réseau de conseillers immobiliers indépendants de France, les adhérents exercent leur activité à domicile, travaillant ainsi sur la toile. Le 20 juin dernier, l’enseigne a innové en créant un point d’accueil et d’information au sein de l’aéroport de Montpellier. L’objectif est de jouer la carte de la proximité, de répondre aux demandes et de conseiller sur les biens immobiliers de l’Hérault et du Gard. 

Le secteur du chocolat

Les candidats à la franchise ont tout intérêt à se pencher sur le secteur du chocolat ! En effet, les Français se placent à la 5ème place des pays consommant le plus de chocolat après l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Russie et les Etats-Unis : ils en mangent ainsi près de 6 à 7 kilos par an.
L'industrie du chocolat s'anime tout particulièrement à Pâques et à Noël. Mais le chocolat ne se démode jamais car toutes les occasions sont bonnes pour en consommer. Parmi les réseaux qui recrutent, retrouvez les enseignes Bruyerre, KC Chocolatier et De Neuville

Le conseil de la semaine 

Le conseil de la semaine donné par José Shwartz, consultant en franchise au Brésil, sur les secteurs d’activité ou les réseaux français qui souhaitent s’implanter à l’étranger.

Vidéos similaires

3 minutes de franchise édition spéciale dédiée à l'international

par Brassart Stéphanie - 2 ans

Cette semaine nous faisons un zoom sur l’international avec des franchises étrangères qui souhaitent s’implanter en France. Dans la rubrique Business, retrouvez Gilbert Mellinger , PDG d’Epac International, qui répond à la question ...

Histoire et évolution de la franchise

par Stéphanie Brassart - plus de 2 ans

La franchise est une forme de collaboration entre deux entités indépendantes : Le franchiseur et le franchisé. Ce système de commerce en réseau permet à la tête de réseau de développer son entreprise et au franchisé de se lancer à son compte en bé...

27 Mai 2013 - 3 minutes de franchise

par Stéphanie Brassart - plus de 3 ans

Cette semaine, nous traiterons du commerce associé et du système de groupement.

Informations clés

  • Crée le: 20/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent