3 minutes de franchise - Edition du 12 novembre 2012

Chargement du lecteur vidéo
Au programme de cette édition, les dernières infos sur le Salon Top Franchise Méditerranée qui se tient aujourd'hui et demain  (12 et 13 novembre 2012) au Palais de la Bourse à Marseille. A cette occasion, nous vous proposons un zoom sur deux réseaux exposants récemment récompensés par des prix : les enseignes Ixina et Temporis. Nous évoquerons les raisons de continuer à faire confiance au secteur des services à la personne et vous retrouvez le conseil de la semaine, sur les difficultés liées à la création d’entreprise.

TOP FRANCHISE MEDITERRANEE : LE RENDEZ-VOUS DU SUD-EST

Le coup d'envoi est donné pour cette 10ème édition du salon Top Franchise Méditerranée. Pendant deux jours, franchiseurs et créateurs d'entreprise se rencontreront pour présenter leur réseau, leur projet, leur savoir-faire et leurs compétences. 

UN RESEAU DE CUISINES EQUIPEES RECOMPENSE POUR SON SAVOIR-FAIRE

La franchise Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références ont été récompensées à l’occasion du 25ème concours « meilleurs franchisés et partenaires de France » de l’IREF le 22 octobre dernier. Patrick Vernhes, multifranchisé Ixina, a reçu un trophée pour ses bons résultats. Jérémy Fouray, franchisé Cuisine Plus, a été récompensé pour l’ouverture de son second point de vente. Enfin, Laurent Schietroma, adhérent Cuisines Références, a reçu un prix pour la bonne gestion de son magasin. Retrouvez le franchiseur Ixina au salon de Marseille sur le stand 35.

TEMPORIS : UN RESEAU OU IL FAIT BON TRAVAILLER

La franchise Temporis affiche en effet des résultats plutôt rassurants au baromètre de l'Indicateur de la Franchise : 93,8% des franchisés se déclarent satisfaits de leur réseau. Plus de 91% sont satisfaits de l’accompagnement du franchiseur et plus de 80%, de la formation continue reçue en interne. L’enseigne recrute des candidats de tous horizons, rendez-vous stand 38 pour rencontrer le franchiseur.

LES SERVICES A LA PERSONNE : PEUT-ON FAIRE CONFIANCE AU SECTEUR ?

L’emploi est l'une des préoccupations majeures du gouvernement et des français, et c’est justement le grand avantage des services à la personne. C’est la raison pour laquelle les réductions d’avantages fiscaux ont été très limitées et ne bousculeront pas l’équilibre économique du secteur.
Avec un investissement souvent inférieur à une enseigne de commerce traditionnel, le service à la personne constitue une bonne occasion de se lancer en franchise, à condition bien sûr, de choisir le bon réseau.
Plus d'informations sur les enseignes du secteur des services à la personne.

 LE CONSEIL DE LA SEMAINE

Le conseil de la semaine vient aujourd'hui de Laurent Vanneufville, expert comptable chez Audexco. Il évoque les difficultés liées à la création d’entreprise.

Vidéos similaires

3 minutes de franchise édition spéciale dédiée à l'international

par Brassart Stéphanie - plus de 2 ans

Cette semaine nous faisons un zoom sur l’international avec des franchises étrangères qui souhaitent s’implanter en France. Dans la rubrique Business, retrouvez Gilbert Mellinger , PDG d’Epac International, qui répond à la question ...

Histoire et évolution de la franchise

par Stéphanie Brassart - plus de 2 ans

La franchise est une forme de collaboration entre deux entités indépendantes : Le franchiseur et le franchisé. Ce système de commerce en réseau permet à la tête de réseau de développer son entreprise et au franchisé de se lancer à son compte en bé...

27 Mai 2013 - 3 minutes de franchise

par Stéphanie Brassart - plus de 3 ans

Cette semaine, nous traiterons du commerce associé et du système de groupement.

Informations clés

  • Crée le: 12/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent