3 minutes de franchise du 26 Novembre 2012 sur acfranchise.TV

Au programme de cette semaine les nouveautés de la franchise Lorenove et du réseau Age d' Or Services. Dans l'actualité business, découvrez le marché la beauté et du bien-être. Aujourd'hui ce marché a le vent en poupe.
A la fin de cette édition retrouvez le conseil de la semaine portant sur les multi-franchisés.

Deux franchisés Age d'Or Services récompensées

Deux agences Age d'Or Services de Noisy-le-Roy dirigée par Olivier Menut et celle de Saumur dirigée par Sylvie Garel ont été récompensées lors du 25ème concours meilleurs franchisés et partenaires de France organisé par l'IREF.
Ces franchises ont été sélectionnées selon différents critères : les performances économiques, la participation à la vie du réseau, les actions commerciales et la communication. A cette occasion, les franchisés ont salué le professionnalisme et le sérieux du réseau en évoquant notamment la dimension humaine, le savoir-faire et l'accompagnement rigoureux du franchiseur.

Lorenove lance sa nouvelle garantie 20 ans

Lorenove lance sa nouvelle garantie 20 ans sur ses produits, un atout pour les franchisés afin de fidéliser et conquérir de nouveaux clients. En effet, cette garantie est deux fois supérieure à la durée légale, ce qui différencie le réseau de ses concurrents. Elle couvre les frais de réparation, de remplacement, pièces et main d'œuvre en menuiserie. Le contrat est cessible, permettant aux propriétaires de le céder en cas de vente de leur bien. Par ailleurs, l'enseigne est le seul acteur du marché à étendre la garantie biennale jusqu'à 10 ans sur les ferrures.

La beauté et du bien-être : un marché avec le vent en poupe

En vedette, cette semaine, le secteur de la beauté et du bien-être. En effet, ce marché a un bel avenir devant lui puisque les français sont en constante quête de produits et services de beauté, de bien-être et de minceur. Aujourd'hui ce sont 10% des femmes qui fréquentent les instituts de beauté et 90% qui se rendent plus ou moins régulièrement chez le coiffeur.
Les Français dépenseraient chaque année plus de 200 euros en parfumerie et produits d'hygiène. La parfumerie classique représente 18% des ventes, les produits de beauté 40.7%, les produits pour les cheveux 22.8% et les produits d'hygiène 18.3%.

Dans le secteur de la beauté, n'hésitez pas à consulter sur notre site les fiches des enseignes Esthetic Center, Yves Rocher et Naturhouse.

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 7 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 13 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 26/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent