3 minutes de franchise du 22 avril 2013 sur acfranchise.TV

Dans ce nouveau numéro de 3 minutes de franchise nous traiterons des secteurs de la restauration rapide et de la beauté.

Retrouvez le JT "3minutes de franchise "édition du 22 avril 201

La franchise Pizza Hut: Un nouveau concept

La franchise Pizza Hut lance son tout nouveau concept de restaurant spécialisé dans les pizzas en livraison et à emporter, le réseau bénéficie sur son secteur d'un taux de notoriété spontanée de 68%. Avec plus de 115 points de vente en France, Pizza Hut vise une vingtaine d'ouvertures par an. Matthieu Rabaud, Directeur de l'enseigne, revient pour nous sur les éléments du nouveau concept Pizza Hut.
Cette enseigne se positionne sur un marché qui a le vent en poupe : en effet, le chiffre d'affaires du snacking en France s'est élevé à 34 milliards d'euros en 2012 selon Gira Conseil et ne cesse de croître. 80% des repas pris hors foyer se situent sous la barre des 12 euros et se composent de sandwiches, salades, burgers, sushis ou encore glaces. Si les restaurants traditionnels souffrent de cette tendance, les boulangeries tirent leur épingle du jeu en mettant en avant le métier d'artisan.

La Mie Câline : Un nouveau développement

La Mie Câline se positionne en tant qu'enseigne de restauration rapide et terminal de cuisson et s'avère être une enseigne rentable, avec un CA moyen par magasin de 673 000 euros HT et 621 clients par jour. Le réseau souhaite désormais se développer d'une nouvelle manière, comme nous l'explique Franck-Eric Poulain, Directeur du développement.
Pour plus d'informations sur les réseaux de franchise de restauration rapide, franchise de sandwich, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des   vidéos sur les franchises de restauration rapide.

Vous pouvez aussi consulter notre dossier : franchise et restauration rapide

Yves Rocher: un petit magasin de proximité

Du nouveau pour les diplômées en esthétique chez Yves Rocher, le réseau lance son tout nouveau concept « petit magasin de proximité » qui leur est spécialement dédié. Ces nouvelles boutiques s'implanteront principalement dans des galeries commerciales en périphérie de villes de moins de 20 000 habitants. La surface de vente sera de 25 à 35 m2 et les magasins possèderont 2 cabines de soin.
Pour celles qui ne possède pas de diplôme en esthétique, le réseau recrute des gérantes et managers en contrat de franchise et location gérance.
Si le secteur de la beauté vous séduit, découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise  d'institut de beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de  beauté.


Articles similaires

Ouvrir sa franchise pour la sécurité

par Dominique Deslandes - 1 jour

Un créateur d'entreprise rêve avant tout d'indépendance et pour certains "independantistes" la franchise ne semble pas être compatible avec ce désir. Mais aujourd'hui, plus encore que d'habitude, certains candidats à la création hésitent à se lanc...

La multi franchise ou pluri franchise pour accroître sa rémunération

par Julien Cadoret - 12 jours

Si la franchise s'avère être une des meilleures initiatives pour se lancer dans l'entrepreneuriat, la multi franchise ou la pluri franchise sont un bon moyen de booster sa rémunération. Il est bien évidemment préférable de penser à ...

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 13 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

Informations clés

  • Crée le: 22/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent