3 minutes de franchise du 18 Février 2013 sur acfranchise.TV

Au programme, nous abordons l'ouverture du premier point de vente Bruyerre Récréation Gourmande à Lille qui illustre bien l'engouement des français pour la cuisine, notamment grâce aux médias et aux émissions culinaires. Enfin nous nous plongerons dans le marché du chocolat en France.
Bruyerre Récréation Gourmande a ouvert son premier point de vente le jeudi 7 février rue Esquermoise à Lille. Ce point de vente ludique conçu autour du chocolat et des gourmandises constitue une véritable boutique d'expérience gustative où l'on pâtisse dans l'atelier, on découvre des cadeaux gourmands, on se procure des aides et décos pâtissières, on trouve l'ustensile de cuisine indispensable et où l'on déguste dans le choco-room de nouvelles saveurs. L'objectif est de procurer un moment de plaisir au consommateur et de lui offrir la possibilité de se procurer un produit de qualité qu'il appréciera déguster.
Le réseau s'appuie sur l'expérience du Groupe Belge Bruyerre et souhaite se développer en France sur l'année 2013.

Les émissions culinaires - Décoration - Art de la table - Cuisines

Et si vous vous lanciez dans un réseau de cuisine ?
Télévision, radio, presse... Tous les médias s'intéressent à cette tendance. La cuisine est devenue un véritable hobby. Derrière les émissions dédiées aux exercices culinaires, les cours de cuisine cartonnent et les réseaux les déclinent tout comme Bruyerre Récréation Gourmande qui propose son atelier pâtisserie autour du chocolat et des gourmandises. L'Atelier des Chefs, spécialisé dans les cours de cuisine, a enregistré 250 000 participants dans ses 17 ateliers en France sur l'année 2012.
Terminé la corvée ménagère, préparer le repas est devenu un moment de plaisir qui laisse place à la créativité de chacun. De plus, cette tendance intéresse aujourd'hui autant les hommes que les femmes et tous cherchent à se procurer les ustensiles et équipements utilisés par les grands chefs, notamment au sein de commerces spécialisés comme Culinarion. Et si le plaisir vient de la confection des plats, il se trouve aussi dans le partage des saveurs et l'art de recevoir tout en soignant sa décoration de table. Aussi, des réseaux tels qu'Ambiance et Styles proposent une large gamme de vaisselle et décorations permettant aux consommateurs de soigner la présentation de leurs plats.
Si les émissions culinaires réalisent une belle part d'audience, c'est aussi le cas des émissions de décoration qui ont tendance à centrer l'intérêt du consommateur sur la praticité et l'esthétisme d'une véritable pièce à vivre : la cuisine. Thierry Dardel, Directeur du développement pour l'enseigne SoCoo'c nous en parle.

Le marché du chocolat

Cuisiner c'est bien, offrir c'est pas mal non plus, surtout en cette période de saint valentin. Les franchises de chocolaterie proposent différentes gammes de chocolats dont les recettes sont travaillées et adaptées aux nouveaux goûts des consommateurs. Mario Catena, directeur du développement de la franchise De Neuville nous évoque le marché du chocolat.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 4 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 5 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 12 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 18/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent