3 minutes de franchise du 16 juillet 2012 sur acfranchise.TV

 Au programme de cette semaine retrouvez l'actualité des franchises Age d'Or Services, Monceau Fleurs, K2 Chocolate et Orpi. Dans l'actualité business, nous évoquons le salon Créer qui se tiendra du 10 au 12 septembre 2012.

La franchise Age d'Or Services reçoit le label Cap'Handéo

La franchise Age d'Or Services, spécialisée dans le service aux personnes âgées et/ou handicapées a obtenu récemment le label Cap'Handéo dans trois de ses agences à Alès dans le Gard, au Mans dans la Sarthe et à Saumur dans le Maine-et-Loire.
Cap'Handéo est le premier label des services à la personne en situation de handicap qui a pour objectifs de permettre aux personnes handicapées de mieux repérer les services de qualité qui correspondent à leurs besoins
Le label Cap'Handéo est un atout pour l'enseigne qui confirme ainsi le professionnalisme de ses équipes et le sérieux de ses prestations.

Monceau fleurs met fin à la procédure de redressement et lance son plan de sauvegarde

Un nouveau tournant pour la franchise Monceau fleurs qui lance son plan de sauvegarde et met fin à la procédure de redressement. Au programme pour l'enseigne de vente de fleurs en libre-service : l'adaptation des remboursements des créances et des emprunts de l'entreprise franchisée, ainsi qu'un programme de rénovation du concept dans les magasins.

K2 Chocolate booste son développement

Le réseau K2 Chocolate nous a fait part de sa volonté de booster son développement en France. Le réseau de centre de beauté au sens large : bronzage avec et sans UV, soins du corps, soin du visage, soin amincissement, maquillage, onglerie et coiffure a commencé son aventure il y a 19 ans, en Italie. Le succès remporté par l'offre solaire permet de faire évoluer l'enseigne vers une véritable offre Beauty Center.
Après être devenu le leader incontesté du marché italien, K2 Chocolate a poursuivi sa success story à l'étranger. En 2010 l'enseigne a ouvert un centre à Casablanca au Maroc et en 2011 il a commncé son développement en France. Aujourd'hui, l'enseigne est présente à Brest, Lorient, Vannes, Nice, Toulouse, La Celle Saint Cloud, et Aix en Provence.

Orpi densifie sa présence dans les principaux bassins d'emploi

ORPI séduit un nombre toujours plus important de nouveaux associés et nous a communiqué sa volonté d'accroître sa présence sur près de 300 zones géographiques supplémentaires en France.
En effet, l'objectif du réseau pour 2012 reste ambitieux puisqu'il prévoit d'ouvrir encore de nouvelles agences immobilières, notamment en densifiant sa présence dans les principaux bassins d'emploi et de population.
Avec plus de 1 200 points de vente, le réseau d'agences immobilières ORPI compte plus de 6 000 collaborateurs et près de 50 000 transactions annuelles.

Conférences, RDV et ateliers au Salon Créer qui a lieu du 10 au 12 septembre

Le rendez-vous évident de la rentrée pour les créateurs d'entreprise est le Salon Créer qui a lieu du 10 au 12 septembre à Lille Grand Palais.
Créer est le premier salon euro-régional consacré à l'entrepreneuriat avec quelques 200 exposants dont une importante partie en franchise. Le salon a une moyenne de 18 000 visiteurs depuis sa création. Au programme de cet événement : 100 ateliers et conférences animés par des experts de l'entreprise et de la franchise ainsi que des espaces d'échange, des événements et autres.
Au salon Créer, AC Franchise organise :
- les 12 ateliers sur la franchise,
- 3 jours de Rendez-Vous que vous pourrez avoir avec des avocats, experts en franchise et experts comptables. Dans ces 3 minutes de franchise, Jean Samper nous présente d'ailleurs le programme des rendez-vous experts.
- et le 11 septembre, le Franchise Business Club vous fera rencontrer les conseillers des CCI qui répondront à la question "Où implanter votre franchise dans le Nord Pas de Calais" et parleront de l'évolution des zones de chalandise et des opportuntés d'implantation dont certaines ne sont pas encore bien connues.

Le conseil de la semaine

Retrouver le conseil des experts de la semaine, donné cette fois par Franck Berthouloux de la société Adventis sur le bon franchiseur.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 1 jour

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 22 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - un mois

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Informations clés

  • Crée le: 16/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent