3 minutes de franchise du 12 Novembre 2012 sur acfranchise.TV

Au programme de cette semaine, nous évoquons le Salon Top franchise méditerranée de Marseille qui se tient les 12 et 13 novembre au Palais de la Bourse. A cette occasion, nous effectuons un zoom sur deux réseaux exposants qui ont été récemment récompensés par des prix : les enseignes Ixina et Temporis. Enfin, nous évoquerons les raisons de continuer à faire confiance au secteur des services à la personne et nous terminerons par le conseil de la semaine traitant des difficultés liées à la création d'entreprise.

L'actualité Business: le salon Top Franchise Méditerranée

Ce lundi 12 novembre marque l'ouverture du Salon Top Franchise Méditerranée à Marseille. C'est le grand rendez-vous dans le sud-est pour les acteurs de la franchise et pour les candidats désireux d'entreprendre. Ces derniers pourront aller à la rencontre des réseaux Carrefour, Temporis, Bureau Vallée, De Neuville ou encore Pizza Hut .AC Franchise expose à cette occasion. Venez nous rencontrer et parler de vos projets et de vos questions.

L'actualité des réseaux

Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références ont été récompensés à l'occasion du 25ème concours « meilleurs franchisés et partenaires de France » de l'IREF le 22 octobre dernier. Patrick Vernhes, franchisé Ixina à Annemasse et Annecy, a reçu un trophée pour ses bons résultats. Jérémy Fouray, franchisé Cuisine Plus à Chartres, a été récompensé pour l'ouverture de son second point de vente à Dreux. Enfin, Laurent Schietroma, adhérent Cuisines Références à La Ciotat, a reçu un prix pour la bonne gestion de son magasin. Retrouvez le franchiseur Ixina au salon de Marseille sur le stand 35 ou sur www.ac-franchise.com/ixina.
A Marseille, Temporis est un des exposants à privilégier lors de votre visite. Rappelons que le mois dernier Temporis fut le lauréat du premier baromètre de la franchise organisé par le groupe bancaire de la BPCE avec l'Indicateur de la franchise. Cette franchise se démarque très nettement par le haut niveau de satisfaction de ses franchisés évalué à 93.8%. Les franchisés mettent en avant l'écoute, l'importance de l'humain, le professionnalisme, la disponibilité, la transparence et la bonne considération des adhérents au sein du réseau.
Ce sont plus de 91% des franchisés qui sont satisfaits de l'accompagnement du franchiseur et plus de 80% de la formation continue reçue en interne. L'enseigne recrute des candidats venant de tout horizons, n'hésitez pas à rencontrer le franchiseur sur le stand 38.
Pour plus de renseignements, connectez-vous sur le www.ac-franchise.com/temporis.
Quant aux raisons de faire confiance au secteur des services à la personne, les voici. L'emploi est la préoccupation principale du gouvernement et c'est justement le grand avantage des services à la personne. C'est la raison pour laquelle les réductions d'avantages fiscaux ont été très limités et ne bousculeront pas l'équilibre économique du secteur.
De plus les réseaux appartenant à ce secteur demandent généralement un faible investissement. Bien sûr il faut faire les bons choix et de ne pas avoir peur de s'investir personnellement. Dans ce domaine, les franchisés travaillent dans des locaux artisanaux, des bureaux, ou encore à domicile.
L'investissement est donc moindre en comparaison avec l'acquisition d'une boutique en centre-ville mais la contrepartie est que le franchisé va devoir mettre en œuvre des outils marketing permettant de se faire connaître et de faire du commercial pour conquérir sa clientèle. Ainsi, un soutien marketing et commercial de la part du franchiseur sont indispensables pour la réussite de l'adhérent.
Tous les profils de candidats peuvent s'intéresser au secteur des services à la personne. En fonction de vos compétences, vous trouverez le réseau qui vous correspondra le mieux par les services qu'il apporte.
N'hésitez pas à consulter les fiches enseignes des réseaux Age d'Or Services, Coviva et Merci +.

Le conseil de la semaine

Retrouvez le conseil de la semaine donné par Laurent Vanneufville, expert comptable chez Audexco, qui évoque pour nous les difficultés liées à la création d'entreprise.

Retrouvez la vidéo 3 minutes de franchise - Edition du 12 novembre 2012

Articles similaires

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 1 jour

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 11 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 18 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Informations clés

  • Crée le: 12/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent