D M & D avocats, Rémi de Balmann

Avocat en franchise et Conseil marques

Activité(s) : Avocat associé chez D, M & D responsable du contentieux de la distribution

2010 - Interview de Rémi de Balmann, avocat

Chargement du lecteur vidéo
Rémi de Balmannassocié en charge du Contentieux de la distribution au Cabinet D,M&D Avocats, fit sa première intervention en franchise en 2000. Après avoir été diplômé de Sciences Po Paris et obtenu un DEA de droit des affaires, il devient avocat à la cour d'appel de Paris.

Un expert au service des franchiseurs 

Il est également l'auteur de diverses publications parues dans la presse spécialisée. Maître Rémi de Balmann est un véritable expert en franchise, il est membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.
En effet, il gère, au sein du cabinet D, M & D avocats, les intérêts des "têtes de réseaux" qui font face à des situations de crise mais également des franchiseurs au sujet du droit des marques et de la réglementation économique.
Rémi de Balmann : "Sur les différents pôles que constitue la relation de franchise, il semble évident qu’un expert peut trouver sa place..." 
L'avis d'AC Franchise : un avocat vraiment spécialisé en franchise et réseaux commerciaux, capable de vous aider à éviter des procès ou à y plaider.

Les autres vidéos de D M & D avocats, Rémi de Balmann

Les conditions sine qua non pour devenir franchiseur

par Brassart Stéphanie - 3 mois

Pourquoi choisir de devenir franchiseur ? Quelles sont les règles essentielles à respecter ? Comment devenir un bon franchiseur ? Quelles sont les démarches à suivre ? Quelles sont les personnes ou les sociétés susceptibles de nous ...

La formation initiale : la clé du succès d'une franchise

par Stéphanie Brassart - un an

Il est difficile de trouver dans un candidat à la franchise toutes les compétences requises particulièrement lorsqu'il s'agit d'un métier différent de celui qu'il occupait. La formation, si elle est bien construite, va permettre à ce candidat d'ap...

Pourquoi, quand, comment devenir franchiseur ?

par Brassart Stéphanie - plus d'un an

Être franchiseur est un métier à part entière qui requiert certaines compétences et des moyens financiers conséquents. Le but étant de construire un réseau solide et performant, d'être en mesure de réitérer son succès, d'accompagner...

Informations clés

  • Crée le: 16/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent