2010 fut une bonne année pour les franchises de cuisine

Les enseignes de l'équipement du foyer montrent leur dynamisme et en particulier les franchises de cuisine. Avec 25,5% de part de marché, elles se positionnent devant le secteur jeune habitat (22,6%). Elles ont créé des emplois et rien qu'en 2009 ce sont 17 900 personnes qui ont été recrutées dont près de 5 000 en CDI. Ces embauches sont liées essentiellement aux ouvertures de grandes surfaces de vente à emporter et aux créations de petits magasins spécialistes de l'agencement de la cuisine. La profession a engagé une politique sociale volontariste avec la signature de sept accords de branche avec les partenaires sociaux en un an.
Pour l'année 2011, le marché du meuble devrait trouver un nouveau souffle. La reprise de l'immobilier et la fin de la prime à la casse orientent les ménages vers d'autres achats et se tournent ver les produits d'équipement du foyer notamment la cuisine mais aussi la literie.
Si le secteur vous intéresse, découvrez les réseaux de cuisinistes qui franchisent et recrutent des candidats.

Vu dans l'officiel des cuisinistes

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 7 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 8 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 15 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 28/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent