GLASTINT

Centre auto et Station service Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

2009 fut une année ensoleillée pour la franchise Glastint, leader du traitement de vitrages !

Nouveaux produits, nouveaux outils d'expertise, Glastint poursuit sa croissance et continue d'innover.

Depuis la création de Glastint, il y a plus de 20 ans, l'enseigne a connu quelques changements :
- 2007 : arrivée de 2 nouveaux actionnaires : Nicolas Guiselin et Laurent Nogrette
- 2008 : mise en place d'un département Grands Comptes et Accords Cadres
- Janvier 2009 : Nicolas Guiselin, Directeur Général de Glastint, prend la Direction du Réseau, Laurent Nogrette devient Directeur du Développement Réseau, Partrick Curti (fondateur) est conforté en sa qualité de Directeur Technique.

« Le franchiseur S.A.M Glastint a redistribué les rôles afin de donner un nouveau souffle à l'enseigne et de confirmer les dirigeants dans des fonctions axées sur leurs compétences. Cette stratégie nous a permis de mieux affronter la crise. Un succès car nous sommes passés au travers ! » Déclare Nicolas Guiselin, Directeur Général de Glastint.

Le réseau se compose aujourd'hui de plus de 70 centres, Glastint ambitionne l'ouverture d'une dizaine de nouveaux centres en 2010 avec comme objectif 120 centres d'ici 5 ans.
En 2009, près de 35 000 véhicules ont été équipés de traitement de vitrages :
→ 47% des véhicules sont réalisés au travers du réseau de prescripteurs et de professionnels du secteur.
→ 3,5% du chiffre d'affaires est réalisé par le service grands comptes, les
→ 49,5% restant correspondent au grand public se rendant directement dans les centres Glastint.
Le chiffre d'affaires réseau en 2009 se répartit de la façon suivante :
→ 82% dans le secteur automobile, ce qui représente à chiffres constants une progression de 5,5%
→18% dans le bâtiment, soit une progression de 21,8%. Glastint continue d'investir dans ce secteur et développe des outils perfectionnés comme le calculateur d'énergie destiné à planifier un amortissement de l'investissement grâce aux économies d'énergie réalisées en utilisant le
traitement de vitrages Glastint.

En 2009, malgré un contexte économique difficile et un pouvoir d'achat en berne, l'activité dans l'automobile se maintient chez GLASTINT. L'activité bâtiment est plus que prometteuse, ce qui montre l'importance du marché et le potentiel des produits Glastint, reconnus dans le cadre du Grenelle de l'Environnement et conseillés par l'ADEME comme produits d'isolation participants aux économies d'énergie.

Les nouveautés produits et outils
Le Prestige Nanocéramique, produit à très forte valeur ajoutée pour l'automobile :
Jusqu'à présent les traitements de vitrages Glastint possédaient des particules métalliques, avaient une très grande efficacité sur les rejets solaires mais ils empêchaient les ondes électromagnétiques de pénétrer l'habitacle. Le nouveau traitement de vitrages nanocéramique (Gamme prestige) laisse passer les ondes et évite donc le phénomène « Cage de Faraday ». Très performant, ce produit apporte une protection accrue au niveau thermique. Garantie de 10 ans.

Le XS Carbonne, produit entrée de gamme :
Produit de bonne qualité avec une garantie de cinq ans à découvrir dans le réseau Glastint.

Outils d'expertise pour le bâtiment : Le réseau Glastint dispose aujourd'hui de caméras thermiques, de thermomètres laser, d'un calculateur d'économie d'énergie. Avec l'aide de ces outils, chaque franchisé Glastint réalise une étude personnalisée de l'habitat (Exposition, ponts thermiques, …) un diagnostic précis et des solutions adaptées sont alors proposés aux clients. La création d'un catalogue bâtiment destiné du réseau a permis de démocratiser et de simplifier des techniques parfois très pointues liées à ce secteur.

Les derniers articles GLASTINT

Glastint en phase de relance de son développement

par ST - 4 mois

Trois années de pause ont été nécessaires à la franchise Glastint pour assurer son évolution. L’enseigne a travaillé sur 3 chantiers : la Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules avec l’ intégration d’un nouv...

Nouveau secteur d’intervention pour la franchise Glastint

par ST - 5 mois

Depuis l’origine la franchise Glastint est spécialisée dans la pose de « films à haute valeur ajoutée » sur les vitres de bâtiments et automobiles. Aujourd’hui, l’enseigne se lance un nouveau défi : Proposer à ses clients la réparat...

Un nouveau franchisé pour le traitement des vitrages

par Janine Mhamdi - 3 ans

Christophe Peauger est accueilli par la franchise Glastint, enseigne spécialisée dans le traitement des vitrages pour diriger les points de vente de Perpignan et de Narbonne. Le service haut de gamme proposé par le réseau Glastin...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent