Adie

Banque et financement

Activité(s) : Opérateur de microcrédit

2008 - Vidéo Interview de Marie Sorreau, conseillère crédit à l'ADIE

Chargement du lecteur vidéo
Présente sur l'ensemble du territoire sous forme de délégation régionale, l'ADIE est une association pour le droit à l'initiative économique. Elle pilote plus de 120 antennes et 190 permanences. Sa mission principale est d'accompagner et surtout de financer les créateurs ou repreneurs d'entreprises qui n'ont pas accès au crédit bancaire quel que soit leur activité. Quelles sont les conditions ? Qu'est ce que le microcrédit ? 

20 Ans de microcrédit en France 

Avec plus de 1700 bénévoles et 450 salariés, l'ADIE offre à des personnes en difficultés, exclues du marché du travail, allocataires du RMI, l'opportunité de créer leur emploi. L'association mène plusieurs actions notamment en milieu rural et dans les quartiers sensibles. 
L'octroi d'un microcrédit - mécanisme financier qui permet à des millions de personnes de vivre de leur travail - se décide sur la base de critères humains et économiques - la motivation et l'implication du demandeur, viabilité du projet et la capacité de remboursement - et suite à des entretiens avec des conseillers ADIE. 
En plus, l'ADIE accompagne gratuitement les porteurs de projets et micro-entrepreneurs pendant toutes les phases de construction de leur projet : démarches administratives, comptabilité, activité commerciale...
Vidéo réalisée en octobre 2008

Informations clés

  • Crée le: 14/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent