LAFORET FRANCHISE

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

2008 : l'année de la rupture pour l'immobilier

Après dix années de hausse ininterrompue, 2008 a été pour l'immobilier une année de rupture en deux temps : une stabilisation de la hausse jusqu'à l'été puis une nette inversion de la tendance, entraînant une baisse globale du marché. Alors que les banques jusque là faisaient preuve de souplesse dans les dossiers de crédits, la crise des subprimes survenue aux Etats-Unis à changé la donne : quasiment du jour au lendemain, les banques ont réduit considérablement leurs crédits aux particuliers.
Plus spécifiquement, le réseau de franchise Laforêt Immobilier  a constaté une baisse effective de – 10 % des prix pour les biens qu'il a vendu et une baisse des prix des offres d'achat de – 20 % (Depuis septembre 2008, les acquéreurs font régulièrement des propositions inférieures de moins de 15 %, voire 20 %, au prix affiché).
Source : la note de conjoncture des agences de Laforêt immobilier

Découvrez les réseaux de franchise immobilière qui se développent !

Les derniers articles LAFORET FRANCHISE

Changement d'identité pour le réseau qui a conclu une alliance stratégique avec Arche

par MA - 20 heures

La franchise Laforêt s'est offert un nouveau sport TV mais également une nouvelle identité. Autre moment fort de l'année 2017, l'alliance stratégique avec la holding Arche, intervenant depuis 25 ans dans le secteur de l’immobilier.

Le réseau Laforêt dresse le bilan de l'année écoulée

par MA - 4 mois

Laforêt dresse un bilan des tendances annuelles de 2016, avec pour conclusion: une année immobilière exceptionnelle. Pour le réseau d'agences immobilières, le marché de l'immobilier bénéficie de conditions très favorables comme c'était le cas en 2...

La franchise Laforêt accueille de plus en plus de jeunes

par Dorsaf Maamer - un an

Yann Jehanno, Directeur executif du réseau Laforêt La franchise Laforêt a annoncé compter 28% de moins...

Informations clés

  • Crée le: 26/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent