2007 : une année faste pour la franchise et le commerce associé

Le commerce associé, tout comme la franchise, continue sa croissance et enregistre, dans la lignée des années précédentes, pour 2007, des résultats très encourageants. Et largement supérieurs à ceux du reste du marché !
Les chiffres ?
- La Fédération Française de la Franchise (FFF) revendique une hausse de 5 % entre 2006 et 2007 du chiffre d'affaires des franchises en France.
- De son côté, la Fédération du Commerce Associé (FCA) annonce une hausse de 5,1 % pour le chiffre d'affaires des coopératives.
Des secteurs en tête du tableau ?
Des secteurs ont su particulièrement tirer leur épingle du jeu avec des progression de plus de 5 % entre 2006 et 2007 : c'est le cas des enseignes concernant l'équipement de la maison, les jouets et la puériculture, le tourisme et l'hôtellerie, l'optique…
Des résultats qui confirment le dynamisme de ce type de commerce et devraient motiver de nouveaux entrepreneurs… Avis aux amateurs !

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 10 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 11 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 22/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent