PATATERIE (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

2007 : Les idées germent et La Pataterie poursuit sa croissance

Avec l'ouverture de dix nouvelles Patateries en 2007, Michel Gambart et Jean Christophe Pailleux poursuivent leur montée en puissance avec un objectif affiché de 25 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le développement de la Pataterie c'est aussi pour l'année à venir, la construction, à Limoges, d'un bâtiment de 800m² conçu pour recevoir à la fois l'administratif mais également un centre de formation  et une centrale d'approvisionnement dédiée aux 75 restaurants qui verront le jour d'ici 2012.
Objectif : optimiser la qualité au meilleur coût sur l'ensemble de la franchise.
La centrale d'approvisionnement proposera des produits certifiés d'origine contrôlée à ses franchisés. Du sur mesure en matière de qualité,  une démarche indispensable pour accompagner l'accroissement important de la franchise. 
Etonnante réussite que celle de la Pataterie avec à sa tête deux indépendants hors normes, qui avec talent, passion et à contre courant de toutes les modes ont créé un groupe qui ne cesse de défier toutes les enquêtes de consommateurs.
En 2007  La Pataterie ce sera  trente restaurants, plus de 250 salariés pour un chiffre d'affaire de 25 millions d'euros.
Communiqué La Pataterie
 

Les derniers articles PATATERIE (LA)

1/3 du réseau de franchise La Pataterie passerait sous enseigne FrenchBurger !

par ST - 7 mois

18 mois après son lancement, FrenchBurger va voir son réseau accroitre rapidement. Elle annonce la signature, le 25 Avril dernier, d’un accord permettant à 90 restaurants La Pataterie de passer sous bannière FrenchBurger.  L’en...

Un nouveau restaurant La Pataterie à Hénin-Beaumont

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Le 1er février 2016, un nouveau restaurant La Pataterie, à ouvert ses portes dans le Pas de Calais, à Hénin-Beaumont. Installé...

Le patron de La Pataterie s’infiltre Incognito dans ses restaurants

par ST - plus d'un an

C’est sur M6, que les téléspectateurs peuvent découvrir l’émission Patron Incognito. Une émission qui propose à des chefs d’entreprise d’intégrer l’une le leur unité sans être reconnu. Après les dirigeants des franchises Columbus Ca...

Informations clés

  • Crée le: 15/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent