AIGLE

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

2005 année du changement...

2005 année du changement pour Aigle.

 

L'enseigne spécialiste de « l'outdoor », a opéré une refonte totale de son identité visuelle tant au niveau du logo que de l'aménagement de ses magasins, avec la volonté de renforcer son image de dynamisme et d'authenticité.

 

Le logo de la marque devient donc un aigle stylisé, oiseau majestueux qui domine tous les territoires, symbole de grands espaces et de nature.

L'aménagement des magasins a également été revu, toujours dans l'esprit de coller à l'image de nature et de dynamisme. Tout a été pensé, à la fois dans les matériaux utilisés (écorce brute, dalle de grès, chêne massif pour rappeler la nature, Altuglass, inox et verre pour la modernité), mais aussi dans l'organisation des magasins, pour créer des espaces plus « aériens », permettant une meilleure mise en avant de toutes les gammes de produits.

 

Ces changements vont de pair avec la volonté de développer le réseau de points de vente de cette marque plus que centenaire. C'est la commission-affiliation qui a été choisie comme mode de partenariat.
 
 Mais la marque va plus loin que la simple fourniture de stock, en proposant à ses partenaires un réel accompagnement, qui démarre par une assistance avant ouverture, dans la recherche de locaux, l'aménagement du magasin (à noter que le coût d'aménagement est de 1200 euros/m2, mais qu'il comprend tout l'aménagement du magasin), se poursuit par de nombreuses formations (informatique, vente, produits…) ainsi que par une assistance lors de l'ouverture, concrétisée par la présence d'un merchandiser pour l'implantation, du responsable commercial, et des informaticiens pour la mise en place de l'outil informatique. Cet accompagnement se poursuit au cours de l'exploitation par l'apport de services tels que des campagnes de communication, des dispositifs visuels, mais aussi par une animation commerciale personnalisée par magasin, ainsi que par le soutien de nombreux outils marketing tels que : carte de fidélité, catalogues, marketing direct, campagnes de communication…

 
L'enseigne s'est fixée des priorités de développement pour des villes telles que Amiens, Cherbourg, Saint Brieuc, Royan, Avignon, Toulon, Val D'Isère, Reims et Dijon, mais la liste n'est pas exhaustive et d'autres opportunités, évaluées en fonction de chaque site et de son adéquation avec les valeurs que la marque véhicule pourront être étudiées au cas par cas.

Les derniers articles AIGLE

La franchise de vêtements de sports et loisirs à contre courant ?

par Isabelle Duvivier - 4 ans

En s'installant au printemps dernier, sur les Champs-Élysées, la franchise Aigle a dévoilé en même temps son nouveau « concept » de magasi...

Une campagne publicitaire très… nature !

par - plus de 8 ans

S'inscrire dans la démarche de modernisation de la marque initiée depuis 2 ans, être cohérent avec la nouvelle identité visuelle et le nouvea...

une nouvelle jeunesse

par Deslandes Dominique - 11 ans

La marque française Aigle met en place un nouveau concept de magasins. Pour le moment il avait été présenté dans les deux boutiques implantées à Parly 2, en région parisienne, et à Barcelone. ...

Informations clés

  • Crée le: 13/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent