2004, année de la consommation textile

En 2004, la consommation textile a affiché une forme excellente affichant une santé bien meilleure qu'en 2003 et 2002.

2003 est de mémoire de commerçant du monde du textile-habillement une mauvaise année : +0,5% de hausse. 2002 avait enregistré une hausse de 1%. 2004 fait mieux, contre toute attente, et affiche une progression de +1,6% des achats de produits textiles.

Qui tire la barre vers le haut ? Les ventes d'habillement masculin grands gagnants de l'année ainsi que les vêtements pour enfants et le textile de maison.

Le prêt-à-porter féminin enregistre une hausse plus modérée et même la lingerie ralentit légèrement.

Qui en profite ? Les grands magasins et les chaînes dotées d'un réseau national alors que les hypermarchés confirment leur perte de chiffre d'affaires sur ce secteur.

Si le mois de décembre a été particulièrement bon en raison d'un démarrage tardif des soldes, toute l'année a été favorable au textile-habillement.

Le secteur de la mode vous intéresse ? Découvrez les réseaux de mode et d'équipement de la personne qui recrutent. 

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 10/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent