2004, année de la consommation textile

En 2004, la consommation textile a affiché une forme excellente affichant une santé bien meilleure qu'en 2003 et 2002.

2003 est de mémoire de commerçant du monde du textile-habillement une mauvaise année : +0,5% de hausse. 2002 avait enregistré une hausse de 1%. 2004 fait mieux, contre toute attente, et affiche une progression de +1,6% des achats de produits textiles.

Qui tire la barre vers le haut ? Les ventes d'habillement masculin grands gagnants de l'année ainsi que les vêtements pour enfants et le textile de maison.

Le prêt-à-porter féminin enregistre une hausse plus modérée et même la lingerie ralentit légèrement.

Qui en profite ? Les grands magasins et les chaînes dotées d'un réseau national alors que les hypermarchés confirment leur perte de chiffre d'affaires sur ce secteur.

Si le mois de décembre a été particulièrement bon en raison d'un démarrage tardif des soldes, toute l'année a été favorable au textile-habillement.

Le secteur de la mode vous intéresse ? Découvrez les réseaux de mode et d'équipement de la personne qui recrutent. 

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 6 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 10/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent