2004, année de la consommation textile

En 2004, la consommation textile a affiché une forme excellente affichant une santé bien meilleure qu'en 2003 et 2002.

2003 est de mémoire de commerçant du monde du textile-habillement une mauvaise année : +0,5% de hausse. 2002 avait enregistré une hausse de 1%. 2004 fait mieux, contre toute attente, et affiche une progression de +1,6% des achats de produits textiles.

Qui tire la barre vers le haut ? Les ventes d'habillement masculin grands gagnants de l'année ainsi que les vêtements pour enfants et le textile de maison.

Le prêt-à-porter féminin enregistre une hausse plus modérée et même la lingerie ralentit légèrement.

Qui en profite ? Les grands magasins et les chaînes dotées d'un réseau national alors que les hypermarchés confirment leur perte de chiffre d'affaires sur ce secteur.

Si le mois de décembre a été particulièrement bon en raison d'un démarrage tardif des soldes, toute l'année a été favorable au textile-habillement.

Le secteur de la mode vous intéresse ? Découvrez les réseaux de mode et d'équipement de la personne qui recrutent. 

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 10/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent