2004, année de la consommation textile

En 2004, la consommation textile a affiché une forme excellente affichant une santé bien meilleure qu'en 2003 et 2002.

2003 est de mémoire de commerçant du monde du textile-habillement une mauvaise année : +0,5% de hausse. 2002 avait enregistré une hausse de 1%. 2004 fait mieux, contre toute attente, et affiche une progression de +1,6% des achats de produits textiles.

Qui tire la barre vers le haut ? Les ventes d'habillement masculin grands gagnants de l'année ainsi que les vêtements pour enfants et le textile de maison.

Le prêt-à-porter féminin enregistre une hausse plus modérée et même la lingerie ralentit légèrement.

Qui en profite ? Les grands magasins et les chaînes dotées d'un réseau national alors que les hypermarchés confirment leur perte de chiffre d'affaires sur ce secteur.

Si le mois de décembre a été particulièrement bon en raison d'un démarrage tardif des soldes, toute l'année a été favorable au textile-habillement.

Le secteur de la mode vous intéresse ? Découvrez les réseaux de mode et d'équipement de la personne qui recrutent. 

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 2 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 16 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 16 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 10/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent