2003 : l'année du numérique

Le marché de la photo numérique est l'un des plus explosifs du moment. Pour les fabricants comme pour les vendeurs, la transition ne se passera pas sans heurts.




L'explosion du numérique est en marche et nombreux sont ceux qui veulent se partager le gâteau. Depuis quelques mois , il faut gérer la baisse des prix car le plafond des définitions semble atteint. Puis il s'agira de rationaliser l'offre. Le numérique permet en effet l'arrivée sur le marché de la photo de nouvelles marques issues de l'électronique grand public et de l'informatique. La concentration est en cours, les marques et les modèles sont actuellement en surnombre.




La concurrence est sévère sur ce marché puisqu'on y trouve aussi les téléphones mobiles et le monde du PC grand public. Chacun a ses atouts et ses compétences. Les petits distributeurs doivent être vigilants, c'est toute la chaîne de distribution qui est secouée par le numérique, de nouveaux services sont à inventer.





Les effets sont déjà bien réels sur les réseaux de développement rapide mais de nouveaux concepts doivent apparaître, mixant les métiers entre téléphonie, informatique, photyo, impression..... Tout est à refaire.





Jean Dezitter









 







Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 3 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 13 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 16 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 30/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent