2003 : l'année du numérique

Le marché de la photo numérique est l'un des plus explosifs du moment. Pour les fabricants comme pour les vendeurs, la transition ne se passera pas sans heurts.




L'explosion du numérique est en marche et nombreux sont ceux qui veulent se partager le gâteau. Depuis quelques mois , il faut gérer la baisse des prix car le plafond des définitions semble atteint. Puis il s'agira de rationaliser l'offre. Le numérique permet en effet l'arrivée sur le marché de la photo de nouvelles marques issues de l'électronique grand public et de l'informatique. La concentration est en cours, les marques et les modèles sont actuellement en surnombre.




La concurrence est sévère sur ce marché puisqu'on y trouve aussi les téléphones mobiles et le monde du PC grand public. Chacun a ses atouts et ses compétences. Les petits distributeurs doivent être vigilants, c'est toute la chaîne de distribution qui est secouée par le numérique, de nouveaux services sont à inventer.





Les effets sont déjà bien réels sur les réseaux de développement rapide mais de nouveaux concepts doivent apparaître, mixant les métiers entre téléphonie, informatique, photyo, impression..... Tout est à refaire.





Jean Dezitter









 







Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 19 heures

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 14 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 30/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent