2003 : l'année du numérique

Le marché de la photo numérique est l'un des plus explosifs du moment. Pour les fabricants comme pour les vendeurs, la transition ne se passera pas sans heurts.




L'explosion du numérique est en marche et nombreux sont ceux qui veulent se partager le gâteau. Depuis quelques mois , il faut gérer la baisse des prix car le plafond des définitions semble atteint. Puis il s'agira de rationaliser l'offre. Le numérique permet en effet l'arrivée sur le marché de la photo de nouvelles marques issues de l'électronique grand public et de l'informatique. La concentration est en cours, les marques et les modèles sont actuellement en surnombre.




La concurrence est sévère sur ce marché puisqu'on y trouve aussi les téléphones mobiles et le monde du PC grand public. Chacun a ses atouts et ses compétences. Les petits distributeurs doivent être vigilants, c'est toute la chaîne de distribution qui est secouée par le numérique, de nouveaux services sont à inventer.





Les effets sont déjà bien réels sur les réseaux de développement rapide mais de nouveaux concepts doivent apparaître, mixant les métiers entre téléphonie, informatique, photyo, impression..... Tout est à refaire.





Jean Dezitter









 







Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 30/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent