QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance-franchise

20 nouveaux établissements prévus pour 2008

L'enseigne de restauration rapide Quick - forte de ses 332 établissements en France, dont 244 en franchise – veut donner une nouvelle impulsion à son développement. Elle compte ouvrir une vingtaine de restaurants en 2008, et autant en 2009…
Et les candidats – majoritairement des hommes – sont nombreux ! L'enseigne reçoit chaque année de 500 à 600 candidatures mais ne sélectionne que cinq à dix d'entre elles. Le reste est du développement interne… plus de la moitié des franchisés possèdent ainsi deux restaurants.
Le profil pour être un bon candidat ? Etre âgé de 30 à 45 ans, avoir une expérience réussie dans le management et posséder l'esprit commerçant.
Dans le cadre de la création d'un nouvel établissement, la recherche et la validation des emplacements, l'achat du terrain et la construction du bâtiment sont assurés par l'enseigne elle-même. Pour le franchisé, l'investissement global se monte à 650 000 euros dont 170 000 euros d'apport personnel. Quant au chiffre d'affaires annuel d'un établissement, il est en moyenne de 1,5 million d'euros au départ et de 2 millions d'euros en rythme de croisière.
A noter également que Quick assure à ses nouveaux franchisés une formation initiale de sept mois, à la fois théorique et pratique.
Vu dans l'Express n° 2958 du 13 au 19 mars 2008

Les derniers articles QUICK

Il y a 10 ans la Caisse des dépôts entrait dans le capital de Quick Belgique

par Article vu dans l'Express - 3 jours

Les choses ont bien changé depuis le 6 décembre 2006, date de l'article suivant : "Après quatre ans de redressement spectaculaire grâce au Baron Albert Frère et à la holding belge AvF, les anciens actionnaires se retirent et laissent la place à un...

600 restaurants Burger King sur le territoire national d'ici 2020 ?

par Dorsaf Maamer - 9 jours

De retour en France fin 2012, la chaîne de restauration rapide Burger King est aujourd'hui présente dans 88 pays, principalement aux États-Un...

QSR Belgium veut transformer en Burger King les franchises Quick Belgique et Luxembourg

par ST - 5 mois

Avant la fin de l’été, le réseau Quick de Belgique et du Luxembourg sera cédé officiellement par le Groupe Bertrand à la société QSR Belgium....

Informations clés

  • Crée le: 21/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent