DEPANORDI

Téléphone, Internet, informatique

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

20 ans et déjà franchisé DEPANORDI !

La franchise Dépanordi, enseigne nationale spécialisée dans l'assistance informatique pour particuliers et PME/TPE, a ouvert le 26 janvier une nouvelle agence à Plan-de-Cuques près de Marseille. C'est le jeune marseillais Yohann HABIB, 20 ans, qui se lance dans l'aventure de la prestation informatique et de la franchise… Pour Dépanordi, ce n'est pas l'âge qui fait la qualité du partenaire.

Un jeune chef d'entreprise passionné, ambitieux et heureux
Yohann HABIB est un passionné de micro-informatique depuis son plus jeune âge. Bac en poche et habitué depuis longtemps à dépanner les ordinateurs de ses amis, Yohann rêve d'en faire son métier tout en étant à son compte. Il cherche alors sur le web la meilleure méthode pour créer son entreprise et découvre à la fois la franchise et l'ensemble des enseignes du secteur.

Savoir convaincre …
Tout seul Yohann HABIB peine à convaincre les banques : peu d'apport personnel, 1re expérience, … les refus essuyés n'entament en rien son moral. C'est grâce à sa ténacité, au soutien actif de sa famille ainsi qu'à l'expérience et à la crédibilité de Dépanordi qu'il obtiendra le financement nécessaire pour concrétiser son projet.

20 ans peut-être mais déjà les interrogations dignes de tout futur chef d'entreprise : « se lancer en franchise, explique-t-il, c'est bénéficier du soutien d'un réseau national qui connaît - entre autre - les problématiques de création d'entreprise et porte avec vous votre projet auprès des différents partenaires. ».

La franchise Dépanordi l'a également séduit pour sa capacité à transmettre son savoir-faire éprouvé à ses franchisés. Ceux-ci bénéficient d'un accompagnement personnalisé (administratif, finances, social, communication, …) tout au long de leur installation et au-delà, autant que nécessaire, afin de les épauler dans leur chemin de réussite.

Une implantation stratégique pour l'Enseigne
Cette agence Dépanordi de 60 m2 bénéficie d'un excellent emplacement. Elle est implantée sur un axe très passant du centre-ville de Plan-de-Cuques au coeur d'une zone couvrant Marseille-Nord, soit 7 villes.
Des perspectives prometteuses
Yohann HABIB, qui vise les 250 000 € ht de chiffre d'affaires au bout de deux années d'exercice, démarrera avec 2 technico-commerciaux. Il voit déjà plus loin et souhaite ouvrir rapidement une 2e agence dans les Bouches-du-Rhône puis, un peu plus tard, pourquoi lancer la master-franchise Dépanordi dans un pays européen limitrophe…

Créer son entreprise Dépanordi à 20 ans : un choix efficient pour les fondateurs
Très intéressé par le profil passionné de Yohann HABIB dès le premier contact, Geoffroy de LASTEYRIE, en charge du développement de Dépanordi, n'a cessé de le soutenir dans sa démarche.
« Pour être un bon entrepreneur l'âge n'est pas le facteur clé de réussite : c'est l'envie, la motivation et l'implication du créateur qui fait toute la différence. Dépanordi propose une démarche humaine du métier, et nous accompagnons avec dynamisme tout entrepreneur dès lors qu'il nous semble partager nos valeurs, l'amour du métier et le respect des clients».
Communiqué

Les derniers articles DEPANORDI

Dépanordi mise sur les grandes métropoles

par FH Conseil - 6 ans

Dépanordi poursuit à bon rythme son développement en franchise. Après la récente ouverture au Havre en septembre dernier, le réseau d'assista...

La franchise Dépanordi s'installe au Havre

par Audrey Caudron - 6 ans

Dépanordi, le réseau national d'assistance informatique pour particuliers et professionnels vient de s'implanter en Normandie au Havre (76). ...

Dépanordi dépanne sur un coup de fil …

par FH Conseil - plus de 6 ans

Que faire quand son PC plante ? Faire appel à des professionnels. Certes mais comment ? Sur place ? Pas forcément… Se faire dépanner par téléphone est désormais accessible aux particuliers à moindre coût. Pou...

Informations clés

  • Crée le: 06/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent