CUB'INK

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : licence de marque

1ère rencontre annuelle des franchisés Cub'Ink

Cub'ink fait le bilan de la première édition de la rencontre annuelle des franchisés Cub'Ink. Cub'Ink a pour objectif 10 à 12 nouvelles implantations en 2007 avec l'intégration de nouveaux franchisés.
Quatre grandes priorités ont été fixées : atteindre 40% à 60% de chiffre d'affaires auprès des entreprises, amplifier la communication interne et externe, accroître le trafic en magasin et renforcer la formation technique continue pour améliorer la qualité des services et des produits.
Cub'Ink collecte, régénère et revalorise les cartouches d'encre vides (Jet d'encre et Laser). Le réseau compte à ce jour 7 magasins à Tours, Draguignan, Sartrouville, Rennes, Pau, Nantes et Cogolin dont 5 ouverts en 2006 et 1 en janvier 2007.
Bilan de la 1ère rencontre annuelle des franchisés Cub'Ink, 4 priorités :
1- 40% à 60% de chiffres d'affaires auprès des entreprises. Le réseau veut renforcer son activité Business to Business « BtoB ». Chaque magasin a pour objectif de réaliser de 40 à 60 % de Chiffre d'affaires en « BtoB ». De nouveaux moyens comme l'intégration d'un commercial vont être mis en place pour renforcer techniques de vente et résultats.
2- Développer la communication externe et interne. Le réseau Cub'Ink s'est attaché les services d'une Agence de Conseil en Communication pour développer sa notoriété, faire connaître l'originalité et la pertinence du positionnement du réseau (économie, écologie, qualité et service). En interne, l'extranet Cubink, outil performant pour favoriser l'échange et le partage immédiat de l'information au sein du réseau, est promis à un développement rapide.
3 – Augmenter le trafic dans les magasins. Pour attirer l'attention des consommateurs et drainer du trafic dans les magasins, le réseau Cub'Ink a mis en place une stratégie marketing innovante reposant sur :
- le respect du Cahier des Charges et la Charte Cub'Ink : messagerie, accueil téléphonique, communication media (pages jaunes, radio…), aménagement du magasin (couleurs, sons, parfum, lumière…),
- une démarche événementielle avec des expositions d'artistes dans les magasins,
- l'information directe aux consommateurs,
4- Renforcer la formation technique continue de régénération des cartouches d'impression pour améliorer la qualité des services et des produits. Lors de cette rencontre, le réseau a bénéficié d'une nouvelle formation aux techniques de remplissages pour maintenir la qualité. Le réseau confirme son engagement de produire et distribuer des cartouches régénérées selon des processus de qualité et de respect de l'environnement (certification normes ISO 9001 et ISO 14001, normes NF Environnement).

Les derniers articles CUB'INK

Une encre régénérée

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

Une nouvelle enseigne est née sur le marché des cartouches d'imprimantes pour la réduction des coûts et le respect de l'environnement. ...

Informations clés

  • Crée le: 27/03/07 02:00

Les franchises qui recrutent