AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

En 2014 déjà la journée pour franchiser en Belgique avait été un succès

Les rendez-vous se sont succédé sans interruption le 16 septembre 2014 au salon Créer sur le stand AC Franchise et cela a grandement participé à prendre deux décisions : d'une part de créer le Franchise Business Club en Belgique comme en France et en Tunisie, d'autre part d'organiser le Congrès Franco Belge de la Franchise au salon Créer 2016.

A Lille, le 16 septembre 2014, second jour du salon Créer,  AC Franchise et le Franchise Business Club  avaient organisé pour les franchiseurs français, des rendez-vous gratuits avec des experts connaissant particulièrement bien la franchise en Belgique.

Les franchiseurs ont pu :
•    Évaluer leurs chances de se développer en Belgique
•    Évoquer les stratégies et les moyens à mettre en place et identifier les moyens de trouver des franchisés
•   Parler réglementation, lois, jurisprudence et découvrir les pièges dans lesquels les français tombent le plus souvent dans ce pays ami, si proche et qui pourtant est déjà de l’exportation avec des langues, ses complexités régionales, ses pièges..


Me Pierre Demolin : Avocat réputé en Belgique dans le domaine de la franchise et des réseaux, membre de la FBF et co-fondateur de la branche belge du Franchise Business Club.

Jean Samper : Membre du collège des experts de la fff, fondateur du Franchise Business Club et d'ac-franchise.com, né en Belgique, basé à la frontière franco-belge, qui a fait profiter de son expérience et de ses contacts avec les experts des deux pays et de ses moyens de recrutement de franchisés.


Gilbert Lardinois
: Consultant. Dans le commerce associé depuis 25 ans, il a été 9 ans Secrétaire Général de la Fédération Belge de la Franchise après avor été le Monsieur Franchise de la Générale de Banque. Récemment co-fondateur de la branche belge du Franchise Business Club.

Le congrès Franco-Belge de la Franchise le 13 septembre 2016

Le Franchise Business Club France et Belgique a donc décidé d'organiser ce congrès destiné aux professionnels de la franchise. Sont invités à participer les franchiseurs, masters franchisés, avocats, experts et consultants spécialisés en franchise sans oublier les fédérations de la franchise de chaque pays, les chambres de commerce et organismes représentatifs du commerce….

Voici le programme du congrès Franco Belge de la franchise....
Gilbert Lardinois et Jean Samper avaient déjà organisé les premières rencontres franco-belges de la franchise le 6 octobre 2004 à Lille avec l'aide de la CCI de Lille.

Les derniers articles AC Franchise

Est-il possible de faire des changements dans le contrat de franchise inclus dans le DIP ?

par Régis Fabre - 8 jours

Maître Régis Fabre Je suis en train d'étudier le DIP d'un franchiseur. Si quelques points me déplaisent , est il...

Je veux ouvrir une franchise mais continuer mon activité actuelle. Puis-je monter la franchise sans y travailler ?

par Jean Samper - 12 jours

Tout dépend du métier et de la franchise que vous envisagez. Par exemple....Si vous ouvrez une station de lavage automobile, votre temps de travail sera réduit et vous pourrez sans doute déléguer. Mais faut-il accepter de ne rien connaître au méti...

Trouver un franchisé ou un master franchisé en Tunisie pour 500 euros seulement ?

par Jean Samper - 13 jours

AC Franchise est actif en Tunisie depuis 2009. La franchise a bien démarré en Tunisie et les places sont à prend...

Informations clés

  • Crée le: 06/08/16 09:23

Les franchises qui recrutent