EFFEA

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

15 ans d'expérience et de nouvelles perspectives d'ouvertures

Lancé en 1997 et développé en réseau de franchises depuis 1999, Efféa propose un concept dans le monde de la minceur. Au programme : remodelage, perte de poids, raffermissement, réduction de la cellulite mais aussi bien-être. Un acteur sur lequel il faut compter sur le marché de la beauté et du bien-être en réseau.

Un concept fort de 15 années d'expérience

Depuis plus de 15 ans, la franchise Efféa base son concept sur un suivi personnalisé et une capacité à s'adapter au métabolisme de ses clients. Elle propose une méthode qui regroupe coaching personnalisé soins en cabine et conseils nutritionnels. Au cœur de son savoir-faire : l'efficacité, la qualité et la satisfaction client mises en avant par l'enseigne : près de 30% des nouveaux franchisés sont d'anciens clients.

Plus de 50 centres minceur et 15 nouveaux espaces prévus en 2013

Le réseau de franchises Efféa est composé d'une cinquantaine de centres en France et à l'international et se développe sur des surfaces de vente comprises entre 50 et 90 m2. Ici, tout est fait pour que le client se sente dans un environnement de détente : lumière tamisée, ambiance zen, musique douce. Chaque cabine est équipée d'une table et d'une technique de soin spécifique : ultrasons, électro-stimulation, balnéo…Si en 2012 le réseau a inauguré une dizaine de centres, l'enseigne prévoit l'ouverture de 15 nouvelles franchises en 2013 et 2014. Elle ne cache pas ses ambitions en France mais également à l'étranger où elle est déjà présente au Cameroun et au Maroc.

La franchise de bien-être recrute

Pour faire grossir son réseau, le franchiseur recherche des candidats idéalement âgés de 30 à 55 ans, sans diplômes spécifiques. Bien sur, un sens du contact, de réelles aptitudes commerciales et un vif intérêt pour l'univers de la beauté et du bien-être sont très appréciés. Un investissement minimum de 72 000 euros est nécessaire et le réseau annonce un chiffre d'affaires prévisionnel par point de vente compris entre 150 000 et 300 000 euros. Pour lancer un centre Efféa et la faire vivre, un droit d'entrée de 20 000 euros et une redevance de 6 % du chiffre d'affaires seront également demandés. En contrepartie, le réseau de franchises s'engage à offrir une formation de 4 semaines, dont une semaine d'immersion dans son centre pilote, il accompagne le nouveau franchisé lors du lancement et lui offre une assistance complète tout au long de son activité avec notamment des séminaires de perfectionnement destinés à accroître les connaissances techniques et commerciales des partenaires.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de forme, santé et beauté qui sont en cours de recrutement et à regardez nos vidéos sur les franchises de forme, santé et beauté.

Les derniers articles EFFEA

franchise minceur: 65 points de vente en France et à l'étranger

par Audrey Caudron - 6 ans

Sur le marché de l'amincissement et du bien-être, la franchise Efféa créée en 1994 compte aujourd'hui 65 points de vente, accueille environ 6...

Une nouvelle stratégie visuelle pour les franchises Efféa

par - plus de 6 ans

Sur le marché dynamique du bien-être et de la beauté, l'enseigne de franchise Efféa* vient de se doter d'une nouvelle identité visuelle et de...

Efféa, des franchisés satisfaits !

par EFFEA ARZ - plus de 7 ans

92.7% des membres du réseau Efféa qualifient leur franchiseur de "bon franchiseur" La franchise Efféa, spécial...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent