PATATERIE (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 165000 EUR

Type de contrat : franchise

1/3 du réseau de franchise La Pataterie passerait sous enseigne FrenchBurger !

18 mois après son lancement, FrenchBurger va voir son réseau accroitre rapidement. Elle annonce la signature, le 25 Avril dernier, d’un accord permettant à 90 restaurants La Pataterie de passer sous bannière FrenchBurger.  L’enseigne de burger haut de gamme lancé par Bruno Oddos et son épouse, a vu le jour en 2015 à Bordeaux. Alors que la transformation des restaurants va débuter, FrenchBurger inaugure d’autres restaurants en France.

A suivre pour vérifier que cette mutation se fait.

36 mois pour transformer les restaurants La Pataterie

La franchise La Pataterie est une enseigne de restauration à thème qui propose comme produit phare la pomme de terre, cuisinée à toutes sauces. Elle existe depuis 1996 et compte à présent un réseau de 250 restaurants répartis en France. Mais certains établissements connaissent quelques difficultés. L’idée de changement d’enseigne pourrait selon eux être la solution. Ainsi 90 magasins La Pataterie vont au cours des 36 mois prochains arborer les couleurs de la franchise FrenchBurger.

Les ouvertures se poursuivent

Après la signature de cet accord, FrenchBurger a programmé de nouvelles ouvertures : à Arcachon au cours du mois de juin sur la place d'Alice Mediastore, à Toulouse en centre ville et dès le 1er septembre à Paris, rue de Charonne.  Agenda bien chargé pour cette enseigne de restauration qui compte faire de FrenchBurger une marque de produit et service reconnu en France et à l’étranger. Actuellement elle génère un chiffre d’affaire de 1.5M€. A l’horizon 2020, ce chiffre va être multiplier par 100 d’après l’enseigne.

Les derniers articles PATATERIE (LA)

La franchise La Pataterie vient de signer de nouveaux accords

par MA - un mois

La Pataterie a signé une charte d'engagement avec ses partenaires Pomuni et Terre de France. La franchise affirme également avoir signé avec Convivial, un accord d’approvisionnement en viande de boeuf issue à 100 % de races à viande françaises.

Une franchise "clé en main" en plein développement . Interview faite il y a 10 ans.

par ACF - 4 mois

En décembre 2006 nous avions Interviewé Michel Gambart et Jean-Christophe Pailleux, franchiseurs La Pataterie. 10 ans après nous republions l'interview pour que chacun puisse comparer les intentions de départ et les réalisations.

Un nouveau restaurant La Pataterie à Hénin-Beaumont

par Dorsaf Maamer - un an

Le 1er février 2016, un nouveau restaurant La Pataterie, à ouvert ses portes dans le Pas de Calais, à Hénin-Beaumont. Installé...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/16 15:33

Les franchises qui recrutent