117 nouvelles adresses pour l'habillement junior

Le Centre textile de conjoncture et d'observation économique a dénombré, en 2002, 117 nouveaux points de vente dédiés au prêt-à-porter enfant.

De nombreuses enseignes ont, il est vrai, fait preuve d'un grand dynamisme. C'est surtout le cas des réseaux spécialisés de taille moyenne, moins de 400 m2. On peut, par exemple, citer deux réseaux de franchise d'habillement enfant, Orchestra et la Compagnie des Petits. Ces ouvertures ont été motivées par la bonne santé du marché qui a enregistré une hausse de 5 %.

Mais, les chaînes ont aussi vu la croissance de leurs surfaces de vente (+ 9,7 %) dépasser celle de leur chiffre d'affaires. Anticipant des difficultés de rentabilité, certaines enseignes ont préféré renoncer temporairement aux ouvertures, comme le succursaliste DPAM. D'autres pourraient même prévoir des fermetures de points de vente.

Séverine Grumiaux

Articles similaires

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 3 heures

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 1 jour

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 3 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/03 02:00

Les franchises qui recrutent