117 nouvelles adresses pour l'habillement junior

Le Centre textile de conjoncture et d'observation économique a dénombré, en 2002, 117 nouveaux points de vente dédiés au prêt-à-porter enfant.

De nombreuses enseignes ont, il est vrai, fait preuve d'un grand dynamisme. C'est surtout le cas des réseaux spécialisés de taille moyenne, moins de 400 m2. On peut, par exemple, citer deux réseaux de franchise d'habillement enfant, Orchestra et la Compagnie des Petits. Ces ouvertures ont été motivées par la bonne santé du marché qui a enregistré une hausse de 5 %.

Mais, les chaînes ont aussi vu la croissance de leurs surfaces de vente (+ 9,7 %) dépasser celle de leur chiffre d'affaires. Anticipant des difficultés de rentabilité, certaines enseignes ont préféré renoncer temporairement aux ouvertures, comme le succursaliste DPAM. D'autres pourraient même prévoir des fermetures de points de vente.

Séverine Grumiaux

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/03 02:00

Les franchises qui recrutent