117 nouvelles adresses pour l'habillement junior

Le Centre textile de conjoncture et d'observation économique a dénombré, en 2002, 117 nouveaux points de vente dédiés au prêt-à-porter enfant.

De nombreuses enseignes ont, il est vrai, fait preuve d'un grand dynamisme. C'est surtout le cas des réseaux spécialisés de taille moyenne, moins de 400 m2. On peut, par exemple, citer deux réseaux de franchise d'habillement enfant, Orchestra et la Compagnie des Petits. Ces ouvertures ont été motivées par la bonne santé du marché qui a enregistré une hausse de 5 %.

Mais, les chaînes ont aussi vu la croissance de leurs surfaces de vente (+ 9,7 %) dépasser celle de leur chiffre d'affaires. Anticipant des difficultés de rentabilité, certaines enseignes ont préféré renoncer temporairement aux ouvertures, comme le succursaliste DPAM. D'autres pourraient même prévoir des fermetures de points de vente.

Séverine Grumiaux

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 8 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 17 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/03 02:00

Les franchises qui recrutent