117 nouvelles adresses pour l'habillement junior

Le Centre textile de conjoncture et d'observation économique a dénombré, en 2002, 117 nouveaux points de vente dédiés au prêt-à-porter enfant.

De nombreuses enseignes ont, il est vrai, fait preuve d'un grand dynamisme. C'est surtout le cas des réseaux spécialisés de taille moyenne, moins de 400 m2. On peut, par exemple, citer deux réseaux de franchise d'habillement enfant, Orchestra et la Compagnie des Petits. Ces ouvertures ont été motivées par la bonne santé du marché qui a enregistré une hausse de 5 %.

Mais, les chaînes ont aussi vu la croissance de leurs surfaces de vente (+ 9,7 %) dépasser celle de leur chiffre d'affaires. Anticipant des difficultés de rentabilité, certaines enseignes ont préféré renoncer temporairement aux ouvertures, comme le succursaliste DPAM. D'autres pourraient même prévoir des fermetures de points de vente.

Séverine Grumiaux

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 3 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 09/04/03 02:00

Les franchises qui recrutent