11 000 m2 de surfaces commerciales supplémentaires au sud de Nîmes

Le 28 avril a été inauguré le centre commercial des 7 Collines au Sud de Nîmes. Il est idéalement situé près de la sortie Nîmes centre de l'autoroute A9 et fait face à la nouvelle zone d'activité Georges Besse 2.
Il présente 40 enseignes dont la plus grande surface dédiée au soldeur Mac Dan (3 000m2) et une originalité qui le démarque des autres centres : des halles ouvertes non stop avec 40 étaliers.
Les 7 collines vient enrichir une zone de chalandises déjà bien dense avec Carrefour (11 000m2), la zone Ville active (51 000 m2 non alimentaires), les centres Cap Costières (11 000 m2) et Carré Sud (28 000 m2).
Pour exister, il devra attirer la clientèle de ces centres commerciaux déjà implantés avec une offre différente. Le promoteur Arnaud Prohin la définit comme une offre de proximité. En effet elle a été réalisée avec bon nombre de commerçants Nîmois et en particulier les halles qui devraient désengorger le centre ville. Quant aux enseignes représentées, ce ne sont pas celles des grandes chaînes internationales. On y trouve par exemple pour l'équipement maison  Idesko, Les Terraillettes, Décorum meubles, etc… ainsi qu'un magasin d'alimentation asiatique et une coopérative bio.
Reste à prouver que les 7 Collines ne va pas saturer une offre commerciale déjà bien dense au sud de Nîmes.
Vous pourriez lire cet article expliquant comment bien choisir son local...

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 9 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 11 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 03/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent