100 % travaux: un réseau mutualiste

Chargement du lecteur vidéo

100% Travaux a envisagé de lancer une franchise de courtage en travaux mais a renoncé. La société poursuit son activité en propre avec des établissements qui lui appartiennent. Il n'y a plus de recrutement de franchisés. Il est donc inutile de demander un dossier. Cette société sélectionne pour les particuliers, des professionnels du bâtiment compétents dans le cadre de la rénovation de leur habitat.La société avait pour objectif de rendre accessible à tous un métier enrichissant et valorisant en recrutant des franchisés sans apport financier personnel ce qui est difficile à faire.

La franchise 100% Travaux
est spécialisée dans le courtage en travaux et permet aux particuliers et professionnels d'être mis en relation avec des artisans compétents. Ce réseau est accessible à tous et permet de devenir son propre patron sans avoir une somme d'argent importante à avancer.

Un réseau mutualiste

L'activité du courtier en travaux est axée sur le relationnel et a pour objectif de faciliter les projets des personnes qui souhaitent effectuer des travaux mais aussi de les conseiller dans leurs démarches. Selon le concept 100% Travaux, chacun des courtiers peut parrainer d'autres futurs courtiers afin de créer une équipe. Grâce à cette équipe ils vont pouvoir diviser leurs frais, le tout en faveur du CA.

Le franchiseur 100% Travaux négocie des services auprès des professionnels auquels ses adhérents devront faire appel afin que les franchisés puissent réduire au maximum leurs coûts.

Devenir courtier en travaux

Pour rejoindre la franchise 100% Travaux, aucun apport personnel ni droit d'entrée sont demandés. Il faut avoir un bon sens du relationnel et être réactif. Le franchiseur met en place une formation au métier ainsi que des réunions régulières par webconférence pour que chacun puisse partager son expérience et poser ses questions.

vidéo publiée en 2013

Vidéos similaires

Le métier des franchisés de l'interim et du recrutement de salariés

par Stéphanie Brassart - 4 mois

Le marché de l'intérim en France pèse environ 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires, c'est un marché important qui s'est encore nettement amélioré en 2016 par rapport à cette vidéo faite en 2014 et qui permet à des entreprises clientes d'avo...

Devenir franchisé en cuisine équipéee pour être accompagné à tout moment

par Stéphanie Brassart - 4 mois

Dans les bons réseaux de cuisine équipée les franchisés bénéficient d'une assistance régulière notamment dans la partie construction du magasin ainsi que sur la partie communication. A l'ouverture, un coach intervient et accompagne le jeune franc...

Le contrat d'affiliation : les questions qu'il faut poser aux têtes du réseau

par Brassart Stéphanie - 5 mois

Me Alain Cohen, Avocat chez Juripole, explique dans cette vidéo les grands axes qui différencient le contrat de franchise et le contrat d’affiliation. De même, il propose à la fin de cette vidéo les questions à absolument poser aux...

Informations clés

  • Crée le: 05/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent