NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

100 centres Maxauto en 2010 !

La franchise Maxauto est une société spécialisée dans l'entretien, la réparation et l'équipement du véhicule.

Née en 1970 avec l'ouverture de son premier magasin à Angers, la société Maxauto est rachetée 17 ans plus tard par l'enseigne distribution de pièces détachée, Auto-Distribution. C'est ensuite au tour du Groupe Norauto de faire l'acquisition de cette enseigne en 2004. Depuis, la franchise Maxauto a procédé à une refonte de son concept, à une évolution de son offre-produit et à l'élaboration d'une nouvelle stratégie marketing. Le but étant de se concentrer sur son coeur de métier : l'entretien, la réparation et l'équipement du véhicule de ses clients.

En décembre 2008, cette franchise d'entretien et de réparation automobile passera de 68 à 76 centres Maxauto, se rapprochant ainsi de prés de son objectif de 100 implantations pour 2010. Pour parvenir à ses ambitions, le réseau de franchise Maxauto recherche une douzaine de partenaires sur toute la France.

Pour intégrer le réseau Maxauto, le candidat devra débourser 20 000 euros HT correspondant au droit d'entrée. L'apport personnel minimum s'élève à 100 000 euros pour un investissement global hors pas-de-porte de 350 000 euros. Le franchisé Maxauto reverse de 1,4 à 2,5% de son CA HT pour la redevance d'exploitation. La contribution à la publicité nationale correspond à 2% du CA HT et locale, à 3% du CA HT. A noter que dans le cas de candidat de valeur ne bénéficiant pas d'un apport personnel de 100 000 €, Maxauto a mis en place une structure financière permettant d'accompagner certains candidats.

 

Les derniers articles NORAUTO

Opportunité : participez à une journée d’immersion au sein de la franchise Norauto

par HK - 11 jours

La franchise Norauto recherche activement des porteurs de projet partageant son sens du service clients afin de poursuivre son maillage territorial. C’est dans ce cadre que Norauto organise une journée d’immersion, mardi 16 mai, dans le centre d’...

Franchise Norauto : opportunité de reprise du centre de Millau (12)

par HK - 19 jours

Comme tout réseau de grande envergure, la franchise Norauto offre des opportunités de reprise. Une très belle occasion se présente actuellement aux porteurs de projets désireux de rejoindre l’enseigne : le Centre Norauto Millau (12) est à vendre !

Norauto : bilan du Salon de la franchise et prochaines réunions d’information

par HK - un mois

Le Salon de la franchise a été l’occasion pour les équipes Norauto d’accueillir les porteurs de projet, leur exposer les opportunités qu’offre l’enseigne et échanger avec chacun d’entre eux dans un cadre convivial et chaleureux. La franchise Nora...

Informations clés

  • Crée le: 15/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent