Franchise RECREAKID

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Franchise

Intéressé par cette franchise ?

Demandez un supplément d'informations à propos de Franchise RECREAKID

Documentation et contact

Les parcs de la franchise Récréakid sont des aires de jeux couvertes pour les enfants de jusqu'à 12 ans avec des labyrinthes, toboggans, châteaux gonflables, circuit de voitures et, selon les sites, un espace extérieur.

Un lieu de detente pour enfants et parents

La capacité d'accueil est de 250 enfants dans les locaux de cette enseigne d'aire de jeux pour enfants où on peut aussi organiser des goûter d'anniversaire dans des espaces privatifs et aussi profiter d'une restauration de qualité. En résumé, un endroit de détente et de loisirs où parents et enfants se sentent bien, entourés d'un personnel compétent, attentif à leur moindre désir, notamment la mascotte Eliott qui suscite toujours joie et bonne humeur. A noter qu'un espace clos est réservé aux petits de 0 à 3 ans qui y trouvent des jeux adaptés à leur morphologie.

La franchise Récréakid a été créée au sein du vaste centre commercial d'Englos, dans le Nord, en 2006, par un jeune couple avec trois enfants. Depuis, Sophie et Frédéric Letot, confortés par plusieurs années d'exploitation de l'une des plus grandes salles de jeux couvertes de France, ont décidé de développer leur concept en réseau. Le premier adhérent de la franchise Récréakid s'est implanté en octobre 2011 dans l'agglomération de Lens (Pas-de-Calais).

Profil recherché par la franchise Récréakid

Pour le couple à la tête de l'entreprise, le développement devrait se limiter à une dizaine de franchisés, avec une certaine exigence quant au recrutement des futures adhérents. Les candidats doivent être des personnes passionnées par l'univers des enfants, partageant les mêmes motivations que le franchiseur. Un parc Récréakid peut s'implanter dans une agglomération d'au moins 70 000 habitants.

Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de culture, sport et loisirs qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de culture, sport et loisirs.

Membre fédération, association ou club : Non communiqué

PDG ou DG : Sophie Letot/Frédéric LETOT

Type de contrat : Franchise

Date de validité des chiffres : 01/07/12

Année de la première ouverture en national en propre : 2006

Année de création du 1er adhérent : 2011

Nombre d'unités en propre en national : 1

Nombre d'unités adhérentes en national : 1

Nombre d'unités totales en national : 2

Villes implantées : Lille, Lens

Pays d'origine du réseau : France

Aide pour l'étude de marché/statistiques locales : Oui

Les chiffres ci-dessous sont valables au : 09/01/12

Droit d'entrée : 10 000 EUR

Redevance d'exploitation (pourcentage) : 5 %

Redevance publicitaire (pourcentage) : 0%

Commentaire sur la redevance publicitaire : A partir de la 2è puis 1,5 % à partir de la 3è / 0% la 1ère année

Commentaires sur apport personnel et investissement : Option : +10000 € pour un clef en main (business plan, aménagement ERP...)

Investissement total hors pas de porte : 300 000 EUR

Apport personnel minimum : 50 000 EUR


Les franchises qui recrutent

Autres interviews

   

Autres articles

Deux ouvertures en Gironde pour cette franchise de loisirs récréatifs

par Sonia Tajouri 3 ans - 0 commentaire

En septembre et octobre 2013, la Gironde, en région Aquitaine, a accueilli deux nouvelles implantations de la franchise de loisirs Youpi Parc. L’enseigne est spécialisée dans le loisir d’intérieur pour les enfants. ...

 

Autres vidéos