Expert PARTICIPE FUTUR - LAURENT POISSON

Activité(s) : Conseil en développement et organisation de réseaux

Laurent Poisson est un spécialiste des organisations en réseau dont il connaît les rouages pour les avoir expérimentés aussi bien comme responsable opérationnel qu'en tant que conseil. Il a commencé son parcours professionnel dans le conseil en gestion auprès de PME, puis au sein du groupe Banques Populaires avant de rejoindre la franchise Midas.

Expériences de Laurent Poisson

Membre du Comité de Direction, il a multiplié les expériences et les responsabilités dans ce réseau en constante évolution : Développement, Achats, Formation, Recrutement et Intégration des nouveaux franchisés, Diversification du concept, Succursales, Affaires Juridiques…. Il explique avoir recruté et accompagné plus de 300 futurs chefs d'entreprise.
Ex administrateur de la Fédération Française de la Franchise pendant cette période, il s'occupe des questions sur l'évolution du métier de franchiseur.
En tant que consultant, il participe à la conception en 2008 - et à l'animation depuis - de l'Académie de la Franchise (cursus de formation FFF sur les spécificités du métier de franchiseur et de l'animation de réseaux).

Sa mission aujourd'hui

Fort de ses 25 années d'expériences pluridisciplinaires, Laurent Poisson, a créé Participe Futur, cabinet de conseil qui accompagne aujourd'hui des entreprises structurées en réseaux dans leur développement, leur organisation et leur management.
Titulaire d'un Master de Consultant Expert, il intervient également en Master 2 dans plusieurs écoles de commerce sur les questions de développement et de management de réseaux.

Consultez la liste des consultants et experts en franchise

Nom : PARTICIPE FUTUR - LAURENT POISSON

Activité(s) : Conseil en développement et organisation de réseaux

Secteur(s) d'activité : Franchise conseil developpement recrutement

Membre de la fédération de la franchise : Oui

Membre d'une autre association ou fédération : Oui

Membre d'un réseau : Oui

Régions(s) administratives(s) couverte(s) : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardennes, Corse, DOM - TOM, Export, Franche-Comté, Haute-Normandie, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays-de-Loire, Picardie, Poitou-Charente, Provence-Alpes-Côte-d'azur, Rhône-Alpes


Autres interviews

   

Autres articles

III. La loi El Khomri vue par un avocat européen expert en franchise

par Me Pierre Demolin 5 jours - 0 commentaire

De nombreux contrats de franchise exécutés au sein des pays membres de l’Union européenne ou ailleurs prévoient leur soumission à la loi française et aux juridictions françaises, très souvent le Tribunal de Commerce de Paris ou des ...

I. La réforme du droit des contrats en France vue par un avocat européen expert en franchise

par Me Pierre Demolin 5 jours - 0 commentaire

De nombreux contrats de franchise exécutés au sein des pays membres de l’Union européenne prévoient leur soumission à la loi française et aux juridictions françaises, très souvent le Tribunal de Commerce de Paris ou des chambres d’a...

II. La loi Macron vue par un avocat européen expert en franchise

par Me Pierre Demolin 5 jours - 0 commentaire

De nombreux contrats de franchise exécutés au sein des pays membres de l’Union européenne prévoient leur soumission à la loi française et aux juridictions françaises, très souvent le Tribunal de Commerce de Paris ou des chambres d’a...

 

Autres vidéos