Franchise LASERQUEST

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : licence

La franchise Laser Quest fournit un concept de jeux de laser ball indoor. Equipé d'un harnais cible et d'un pistolet laser muni de capteurs infrarouges, le client devient le héros des lieux avec pour mission de faire perdre des points à son adversaire en faisant preuve de stratégie et d'agilité afin qu'il ne l'atteigne pas. Ce jeux de tir, sous forme de partie de 20 minutes et pouvant accueillir de 5 à 24 joueurs, se déroule dans un espace dédié futuriste et destiné à tous, de 7 à 77ans. Salle de briefing, écran plasma qui diffuse en direct la partie en cours et divers autres accessoires finiront de plonger les participants au cœur de l'action des salles de cette franchise de laser ball.

Rejoindre la franchise Laser Quest ?

Les possibilités pour le futur franchisé sont grandes puisque, en plus de pouvoir attirer la sphère privée pour des évènements familiaux ou entre amis, le concept permet également de tabler sur une clientèle professionnelle. L'accueil du personnel d'une entreprise ou de ses clients est un moment de détente pour tous, autour des différentes formules possibles.

La franchise est implantée sur tout le territoire métropolitain (31 salles) et également sur les DOM avec un centre sur l'île de la Réunion. Afin de s'étendre la franchise Laser Quest recherche des personnes disposant de locaux dont la superficie varie entre 500 et 1000 m², situés en centre-ville ou en périphérie, avec une capacité d'investissement de l'ord e de 120 000 euros pour des zones de chalandises d'au moins 120 000 personnes. La commercialisation se fait par l'intermédiaire de la société Laser Quest International (du groupe international coté en bourse Versent Corporation), dont le but principal est la réussite de l'exploitant et la satisfaction des joueurs. Le développement et la production du matériel est assurée par une filiale du groupe ce qui assure un suivi sérieux et l'assurance d'avoir toujours un fournisseur présent, même en temps de crise.

Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de culture, sport et loisirs qui recrutent.

Membre fédération, association ou club : Non

Directeur réseau : Olivier BRUANT

Type de contrat : licence

Date de validité des chiffres : 01/01/12

Année de la première ouverture en national en propre : 2001

Année de création du 1er adhérent : 2001

Nombre d'unités en propre en national : 0

Nombre d'unités adhérentes en national : 30

Nombre d'unités totales en national : 30

Villes implantées : Bordeaux, Bourges, Cannes, Carcassonne, Cergy-Pontoise, Coignières, Creil, Montpellier, Paris, Reims, Strasbourg, Toulouse, Nantes

Nombre d'unités en propre dans le monde : 0

Nombre d'unités adhérentes dans le monde : 200

Nombre d'unités totales dans le monde : 200

Pays d'origine du réseau : Grande-Bretagne

Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/01/11

Apport personnel minimum : 50 000 EUR

Superficie minimum (en m2) : 500m2

Superficie maximum (en m2) : 1 000m2

Type d'emplacement : Centre-ville, périphérie

Zone de chalandise minimale (habitants) : 120 000 hab.


Les franchises qui recrutent