Franchise LAITERIE 1935

Apport personnel minimum : 61000 EUR

Type de contrat : franchise

L'essai de franchise de la Laiterie 1935 n'a pas réussi. C'était une franchise de restauration à thème et vente de fromage. Au cœur de la vallée du Champsaur, située entre la Provence et les Alpes, la Laiterie du Col Bayard, fabricant de fromages du midi de la France voulait perpétuer une qualité traditionnelle tout en respectent les règles fondamentales de l'hygiène de fabrication et de conservation. C'est en 1935 qu'elle fut fondée, d'où le nom.

Le restaurant/magasin existait depuis 1986, il est né de la demande des clients qui venaient acheter les fromages de la production à l'ancien magasin créé en 1960. Ils désiraient les déguster. Faute d'informations de la part de cette franchise, nous ignorons si elle a pu recruter ses premiers franchisés mais nous savons par contre qu'elle ne franchise plus car il y a une trop grande différence entre acheter un fromage à la laiterie au Col Bayard et dans un restaurant du même nom en centre ville. Le concept n'était pas au point dirait-on.

Le conseil d'AC Franchise : En pareil cas les candidats éventuels devraient vérifier que le concept est duplicable ailleurs que dans le site d'origine, ailleurs que dans la laiterie d'origine. Pourquoi pas ? Mais tout est-il prévu ? En l'occurence pas dans ce cas.

Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de restauration à thème, Cafés,  qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration à thème, Cafés

Membre fédération, association ou club : Non

Contact candidat : Franck Bertrand

Type de contrat : franchise

Date de validité des chiffres : 01/01/06

Année de la première ouverture en national en propre : 1997

Année de création du 1er adhérent : 1997

Nombre d'unités en propre en national : 2

Nombre d'unités adhérentes en national : 0

Nombre d'unités totales en national : 2

Pays d'origine du réseau : France

Une formation du personnel est-elle prévue : Oui

Autres aides au démarrage : Formation sur le produit

Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/01/06

Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 152 000 EUR

Investissement total hors pas de porte : 76 000 EUR

Apport personnel minimum : 61 000 EUR

Type d'emplacement : Centre-ville


Les franchises qui recrutent

Autres interviews

   

Autres articles

Les stations-service sur autoroute, nouvel axe d’implantation de la franchise de restauration italienne.

par Sonia Tajouri presque 3 ans - 0 commentaire

Une restauration à base de plats italiens, voici le concept de la franchise Stratto, qui depuis 2009 se développe en France en propre et en franchise. A emporter ou sur place, l’offre variée proposée par l’enseigne (Pizza, Pâte, Cia...

Un nouveau Burger en franchise !

par Sonia Tajouri presque 3 ans - 0 commentaire

Dans le but d’apporter toujours plus de satisfaction aux consommateurs, l’enseigne Memphis Coffee fait preuve d’ingéniosité afin de combler les attentes de ses clients et renouveler son offre.

 

Autres vidéos