Franchise TCHOOSS

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat :

Intéressé par ce secteur ?

Demandez la documentation des franchises qui recrutent dans le secteur d’activité Glaces, crêpes, gauffres

Documentation & contact
TCHOOSS est une enseigne de restauration rapide (glaces, gaufres, etc..) créée en 2015 et qui a voulu franchiser dès début 2016 mais qui ne se développe plus en franchise. Les sociétés DEVCO et RESEX Nord sont en liquidation depuis le 15 septembre 2016. Le magasin pilote à Calais Coeur de vie a déjà fermé . Voir les actualités de cette société.

Tchooss disait vouloir miser sur la qualité et la provenance de ses produits et matières premières pour se différencier sur le marché. Elle offre une carte de produits à consommer sur place ou à emporter :  glaces, gaufres, smoothies, jus d'orange frais etc.

Le concept TCHOOSS

TCHOOSS développe depuis 2015 une offre de restauration rapide dont la fabrication est centralisée. Les produits sont ensuite livrés dans les points de vente. L'enseigne de restauration rapide joue la carte de "produits frais" utilisés pour la fabrication et de l'origine des matières. Ainsi, d'après l'enseigne, le beurre et le lait proviennent d'une ferme locale, la farine du moulin de Brimeux, les œufs frais sont pondus par des poules élevées en plein air, le chocolat de Beussent.... Pour ceux qui ne connaissent pas ces communes, et ils sont nombreux, ces lieux sont tous dans le Pas de Calais.

L'accompagnement promis par le franchiseur


Louis de Malet Roquefort, le franchiseur TCHOOSS annonçait qu'il accompagnerait à chaque étape du projet :
- Aide à l'implantation,
- Formation et assistance
- Une caisse tactile pour simplifier la gestion
- Outils de fidélisation de la clientèle
- Supports marketing design et originaux
- Service presse





Société franchiseur ou concédante : DEVCO S.A.S.

Directeur réseau : Louis DE MALET ROQUEFORT

Date de validité des chiffres : 01/02/16

Année de la première ouverture en national en propre : 2015

Nombre d'unités en propre en national : 1

Nombre d'unités totales en national : 1

Pays d'origine du réseau : France

Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/02/16

Droit d'entrée : 0 EUR

Redevance d'exploitation : 0 EUR

Commentaire sur la redevance d'exploitation : Pas de droit d'entrée ni de redevance. Tchooss se rémunère sur les produits vendus. Demandez s'il a aussi une marge sur les équipements à l'installation du point de vente.

Redevance publicitaire : 0

Commentaires sur apport personnel et investissement : L'apport minimum de 20 000 euros seulement suppose que vous n'ayez pas de pas de porte à payer bien entendu. Il est probable que beaucoup de dossiers demanderont un apport plus important. Vérifiez bien les comptes prévisionnels avec votre expert comptable en fonction des premiers résultats du pilote et des premiers franchisés lorsqu'il en aura.

Apport personnel minimum : 20 000 EUR

Superficie minimum (en m2) : 12m2

Type d'emplacement : Très fort passage

Actualités de TCHOOSS

Vu dans la Voix du Nord à propos du patron de Tchooss mis en examen pour une affaire précédente

par Jean Samper - 9 mois

Sous le  titre "Le patron d’une fabrique de gaufres de Samer poursuivi pour escroquerie à Montpellier"  La Voix du Nord écrit : "Ce chef d’entreprise, fringant quinquagénaire parisien, a mille idées à la minute. Mais un pe...

Tchooss, une nouvelle enseigne de gaufre et glace en France

par ST - 10 mois

Sur le marché de la restauration rapide, avec une offre axée autour de la gaufre et la glace, Tchooss compte se faire une place. Elle a ouvert sa première unité en Janvier dernier à Calais. Maintenant elle n’a qu’un seul objectif se...


Les franchises qui recrutent

Autres interviews

 

Autres vidéos