Franchise AMAZONIA

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : licence de marque - partenariat

Intéressé par cette franchise ?

Demandez un supplément d'informations à propos de Franchise AMAZONIA

Documentation et contact

La franchise Amazonia propose des cours de sport en salle, avec des professeurs virtuels. De 6h à 23h, tous les jours de l'année, la clientèle peut accéder à la salle de son choix et suivre un cours de gym en vidéo. La majeure partie des implantations se concentre actuellement en PACA, Rhône-Alpes, et Languedoc-Roussillon

La franchise Amazonia : un coaching virtuel

Cette franchise centre de sport a commencé à exploiter le concept du coaching virtuel en 2011. Les cours collectifs s'enchainent toutes les 20 minutes et proposent des mouvements pour travailler cuisses, abdos et fessiers. Selon la franchise Amazonia, cette technique ne présenterait que des avantages car elle permettrait de fidéliser les clients : leur présence n'est plus liée à un horaire fixe à respecter, ils peuvent pratiquer partout en France, y compris pendant leurs vacances à condition de trouver une salle à proximité.
En marge des cours, la franchise met à la disposition de sa clientèle un espace dédié à la pratique des appareils de cardio et de musculation. Elle a également conçu un espace sanitaire, avec cabine de douche individuelle et de déshabillage.

La franchise Amazonia a vu le jour en 1994. La première salle a ouvert à Dijon. Le réseau compte désormais plus d'une centaine de salles partout en France. Il revendique plus de 150 000 pratiquants. La clientèle est mixte et active.

Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise  de forme et santé. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.

Société franchiseur ou concédante : NEXTALIS

Membre fédération, association ou club : Non

Contact candidat : Marie-Anaïs Fayard

PDG ou DG : Alain BENOIT / David BENOIT

Directeur réseau : Sebastien BENOIT

Type de contrat : licence de marque - partenariat

Date de validité des chiffres : 01/01/12

Année de la première ouverture en national en propre : 1995

Nombre d'unités totales en national : 129

Pays d'origine du réseau : France

Apport personnel minimum : 50 000 EUR

Actualités de AMAZONIA

Franchises de remise en forme: diversification et développement

par MA - 2 ans

Le secteur de la remise en forme connait, ces dernières années, un accroissement important avec la multiplication des salles de sport proposant tous types d'activités. Les réseaux de franchise, quant à eux, recherchent de nouveaux p...


Les franchises qui recrutent

Autres interviews

Une locataire-gérante heureuse

par Dorsaf Maamer 9 mois

Une franchise de beauté au concept fort (2012)

par Dorsaf Maamer presque 4 ans

 

Autres vidéos